
Auteurs : Nury-Henninot-Alberti-Xiaoyu-Turso.
Editeur : Glénat.
Sortie : 05/2012.
Transfert.
Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Tepes… D’époque tourmentée en guerre fratricide, Vlad Tepes se promène au fil du sang de ses victimes : c’est, pour lui et pour Radu son frère, un véhicule de choix. Ce à quoi ils n’avaient pas songé, c’est qu’à leur tour ils vont être envahis par des pensées et des sentiments inconnus…
Comme une histoire sans fin.
Je profite de mes congés et d’avoir enfin la série complète via des achats en 2e main, pour me lire d’une traite les 4 albums de cette série concept.
La lecture est agréable, fluide grâce notamment à un découpage très dynamique. Comme il s’agit d’un travail collectif, les dessins sont fatalement assez variables. Perso, j’ai une préférence pour celui de Tirso et Xiaoyu. Nettement moins pour les autres mais ça c’est une affaire de goût et de couleur.
Voilà que pendant ma lecture faite dans mon jardin, un orage gronde au loin, les nuages lourds s’annoncent comme le funeste destin des rencontres de Vlad Tepes et son frère Radu avec leurs victimes. Je dois dire que les motivations des ces 2 loustics m’ont parues parfois bien étranges. Par contre, j’ai apprécié de voir dans cette histoire Wilhelm Canaris apparaitre, un personnage bien réel qui mériterait à lui tout seul plusieurs albums tellement sa vie a été exceptionnelle et tumultueuse (faites la recherche vous verrez). Bon revenons à nos effusions d’hémoglobine et voyons voir comment la connexion va se faire avec la série mère « je suis légion » ? On sent bien l’amorce, mais je suis aussi resté sur ma faim à cause d’une sorte de match nul entre les 2 principaux protagonistes et aussi à cause d’une fin assez ouverte. Bref, la lutte continue et parait sans fin.
Dessin
Scénario
Global.
Samba.
On en parle avec une transfusion.

Inscrivez-vous à la prise de sang.

j’ai bien aimé cette série même si les changements de dessinateurs sont au début un peu perturbants. On finit par s’y faire. En revanche le lien avec la série mère n’est pas très clair.
J’aimeJ’aime
Il faudrait que je relise la série mère pour voir .
Quand on voit le nombre de disciples que contrôle Radu dans cette série, il y a eu dilution de pouvoir pour je suis légion si mes souvenirs ne me trompent pas.
J’aimeJ’aime
Le lien avec la série mère se fait surtout avec les deux personnages principaux. Reste que ce spin off est loin d’être inintéressant, que ce soit au niveau du scénario ou du dessin (chacun des dessinateurs impliqué dans le projet trouvant relativement rapidement son style et sa place).
J’aimeJ’aime