SUCCUBES – Tome 2: Roxelane

Dessin : Adriano De Vincentiis – Scénario : Thomas Mosdi

Collection Les secrets du Vatican

Editions Soleil

Sortie : 20/07/2011

Prix conseillé : 13,50 € 

Genre : Histoire/Esotérisme

32a99-dyn006_original_650_890_pjpeg_2551150_a7c0e8179d169c5dca21188aa58d644b
Résumé (de l’éditeur
: ENTRE CHARMES ET COMPLOTS, LES SUCCUBES OEUVRENT AU COEUR DU HAREM DE SOLIMAN LE MAGNIFIQUE
Depuis la nuit des temps, les succubes influent secrètement sur le cours de l’histoire. Dans l’ombre des grands de ce monde, elles oeuvrent à l’accomplissement d’un vaste plan aux objectifs occultes ! Sont-elles vraiment ces monstres légendaires, ces démons qui surprennent les hommes dans leur sommeil pour mieux les séduire et les faire tomber sous leur emprise ?

Capitol,Succubes,Adriano De Vincentiis, Thomas Mosdi, Soleil,Secret du Vatican, Histoire, Esotérisme

Mon avis : Retour à la série très controversée « Succubes » avec ce tome 2 très attendu pour ma part car dessiné par Adriano De Vincentiis , déjà connu via sa série « Sophia ».

Je confirme déjà que chaque album est indépendant l’un de l’autre tant au niveau de l’histoire que du graphisme, la chronologie historique n’est pas respectée. Cet album peut donc être lu sans se référer au premier tome.

Concernant le graphisme, c’est superbement dessiné. Les corps sont dessinés de manière somptueuse, les décors sont du même niveau. J’ai un petit bémol pour les couleurs, par moment un peu terne, mais ce n’est qu’un avis personnel…Le scénario par contre m’a donné un goût de déjà lu et j’ai pensé bien entendu à « Djinn » de Jean Dufaux lors du premier cycle du Harem à Istanbul. On ne peut pas quelque part s’empêcher de faire le rapport. Ceci étant dit, j’ai été déçu par la fin de l’histoire de ce tome 2 qui se termine un peu abruptement et qui mériterait peut-être d’autres développements…Le scénario m’a paru moins intéressant que le premier tome qui se déroulait au temps de la terreur pendant la révolution française. Le rapport avec le tome 1 est d’ailleurs très ténu. Au niveau de la série en elle-même, je suis un peu sur ma faim car je ne vois pas bien où cela va nous mener. Cela manque d’unité.

En conclusion, c’est un livre qui se suffit à lui-même. Il vaut surtout qu’on s’y intéresse pour le magnifique travail graphique. Samba va certainement à nouveau se déchaîner sur cette série dont il n’avait pas du tout aimé le premier tome… 

 

Graphisme :   9/10

Scénario :       6/10

Moyenne :     7.5/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

Site internet du dessinateur: http://www.sophiabd.com/home.htm

Capitol,Succubes,Adriano De Vincentiis, Thomas Mosdi, Soleil,Secret du Vatican, Histoire, Esotérisme

3 commentaires sur “SUCCUBES – Tome 2: Roxelane

  1. Tout comme Samba, je n’avais pas aimé le T1 et n’avais même pas pu aller au bout de l’histoire dont le seul intérêt était la couv … racoleuse !!! ☺
    Donc surpris de voir la chronique du T2 qui, si le scénar est « … moins intéressant … » que le précédent, ne me donnera pas envie de le lire … ce que je ne comptais pas faire de toute façon ! ☺
    Marre de ces BD aux dessins superbes au service de scénar affligeants (voir le Pape terrible !!!).

    J’aime

  2. J’ai du mal avec les couleurs. Je le feuilletterais chez le libraire mais sans certitude d’achat

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑