Djinn,Pipiktu.

Le résumé.
Charles Augery est fait prisonnier par les Orushis, alors qu’il était à la recherche des Nelson.
Là, amené devant la déesse Anaktu, il reconnaît Jade et tente de lui faire retrouver la raison. Mais, droguée complètement, elle fomente une révolte qui va inciter les Africains à chasser les Blancs d’Afrique…Enfermé dans une prison, il va découvrir le destin des Nelson.

43f7d-dyn003_original_500_683_jpeg_2551150_a9b1b1ae2f226b2da3c4db1c567edbca
Mon avis.
Tout d’abords, je vous conseille fortement de ne pas lire la préface de Jean Dufaux. Personnellement, elle m’a un peu gâché le plaisir à cause des révélations qui y sont faites, lisez là après votre lecture.
Dans ce 7 ème volet de Djinn, nous retrouvons  Jade, enfin son corps car son cœur ne bat de nouveau plus. Après la lecture, préparez un petit remontant car cet album est sans concession, cruel, sauvage comme l’Afrique et il vous sera difficile de sortir de ce tome avec l’esprit serein. On ne  peut  pas dire que Jean y a été par le dos de cuillère avec ces personnages. Espérons que l’histoire de Kim soit un peu plus réjouissante quand même.
Le dessin d’Ana Mirallès est toujours un régal pour les yeux  .Comme d’habitude, le trait d’Ana donne aux personnages  une force peu commune  et surtout une expressivité remarquable.
Si vous avez acheté l’édition DVD, vous y découvrirez d’ailleurs un bel hommage à son talent. Néanmoins, il s’agit essentiellement d’un DVD qui ressemble à un clip montrant l’artiste dans son travail. Pas de Jean Dufaux, pas beaucoup de révélations. A vous de voir si ça vaut les 19 euros demandés.
surprises.smileysmiley.com.8

Une interview des auteurs ICI. 

Albdjinn7_25102007_182009

2 commentaires sur “Djinn,Pipiktu.

  1. merci pour l’extrait Démarrer , visiblement tu as adoré cet album , c’est vrai qu’il est fort impressionnant mais aussi très dramatique.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :