La conjuration d’Opale,les gemmes.

Le résumé.
Suite à la crémation de Joaquin, Walaya et Erik se sont retrouvés dépossédés des opales que leur compagnon était allé faire expertiser avant de mourir. Un membre de la loge Ars Magna qui convoite ces gemmes a pu les récupérer, les apportant à ses confrères satisfaits de la facilité avec laquelle ce trésor leur est arrivé entre les mains. La disparition de Joaquin rendant caduque le pacte qui les unissait à lui, Walaya et Erik auraient sans doute suivi chacun leur chemin si un rendez-vous ne leur avait pas été donné peu après par un mystérieux personnage masqué leur remettant les opales qu ils croyaient perdus et leur demandant de se rendre auprès de l armée sur la bannière de laquelle figure l aigle à deux têtes : l armée de Wallenstein des rangs de laquelle Erik avait déserté…

e3c51-dyn006_original_485_670_jpeg_2551150_3cd89446f72257d228c6b152689ad172
Mon avis.

Coté du dessin et de la couleur, c’est vraiment magnifique. Un grand coup de chapeau au talentueux Grun pour son trait réaliste proche d’un Delaby, c’est vous dire la qualité, agréable, plein de détails avec des teintes fabuleuses .Du très très bel ouvrage et notamment Walaya .Je peux vous dire qu’elle déchire surtout vu de dos.
Coté scénario, je serais moins enthousiaste. Il manque un petit je ne sais quoi pour rendre cette histoire passionnante. On a d’abords l’impression qu’on n’a pas appris grand-chose dans ce tome,  on a beaucoup de retours sur l’album précédent et le pseudo rebondissement avec Joachim est des plus prévisibles. C’est pourtant un album plutôt fourni, combats épiques, un peu d’historique avec une sauce de fantastique, on apprend sur le passé d’Erik mais on passe peut être à coté de l’essentiel : rendre le scénario un peu cohérent et intéressant. Je me demande aussi c’est quoi le but de leur entreprise, les héros eux même ne semblent pas le savoir. On a une succession de voyages à travers  l’Europe du 17 ème siècle mais dont les raisons sont plus que brumeuses.
Je suis certainement un peu dur avec cet opus mais quand on a un aussi bon dessin à sa disposition, c’est dommage d’en faire un album moyen.
surprises.smileysmiley.com.7

Un petit achat inconsidéré ICI.

 

1236opalepl1

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :