Scénario : Alexandre Arlène
Dessin : Gyom et MistaBlatte
Éditeur : Jungle
128 pages
Date de sortie : 2 mars 2023
Genre : Humour, parodie
HAKUNA MASSACRA
Présentation de l’éditeur
Cette bande dessinée, à l’humour fin et subtil, empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et façonnée pour votre plaisir uniquement. Pour personne d’autre, pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D’ailleurs, on ne l’aime pas beaucoup, il serait judicieux de vous en éloigner). C’est donc là le concentré – pas du tout – intégral des célèbres films d’animation en un livre d’une dimension tout à fait respectable de 21 par 16 centimètres. Un concentré des films de notre enfance, et même, ca déborde un peu.
Mon avis
Laissez tomber la présentation de l’éditeur : cette BD est d’une nullité affligeante et ne m’a même pas tiré un sourire tout au long des 118 planches à l’humour scabreux, violent et de mauvais goût !
Il s’agit ici de la réédition de l’album à l’occasion des 100 ans de l’entreprise Disney (pauvre Walt, il doit s’étrangler dans son nuage au paradis) ce qui donne à penser que la première édition a eu du succès ??! Peut-être que je suis trop vieux et n’ai pas suivi l’évolution de l’humour car, bien qu’aimant les parodies des personnages Disney que j’affectionne, celles de cet ouvrage m’ont laissé de marbre. Les idées humoristiques du scénariste sont tirées par les cheveux (d’un chauve !) et le dessin est quelconque. Comme je l’ai déjà dit, on ne rit jamais et on est même dégoûté par certaines planches… Circulez, il n’y a rien à voir.
JR
PS: j’oubliais ! Ils ont osé commettre un tome deux de cette horreur, si ça vous dit…
Votre commentaire