Auteur : Hasumi Yasuda
Editeur : Glénat
Genre : Science Fiction
Sortie : le 15 mars 2023
Les meurtres en série d’Ivy soulèvent nombre d’interrogations quant aux agissements réels du gouvernement sur les transfloraisons. Par ailleurs, les mouvements anti-floraison se réunissent en masse, bloquent l’accès aux routes et revendiquent haut et fort leur mécontentement des expériences commises sur les cobayes.
Mais il existe un endroit encore nettement pire, bien que difficilement imaginable : il s’agit de la ville précaire, où même des enfants en bas âge servent à la conception de futurs ameublements, destinés à terminer sous l’aspect de bois pour une éventuelle étagère ou un meuble quelconque.
Une vision horrifique mais toutefois plausible dans un futur à moyen terme, dans lequel la technologie prend l’ascension sur l’humain, dans laquele Hasuma Yasuda peint un contexte effrayant pour lequel les sentiments, quelle que soit leur nature, seront littéralement évaporés.
Une œuvre stylée, jouant clairement la carte de la provocation mais particulièrement pertinente. Une fois encore, on regrette ce style graphique désarticulé qui consiste un souci majeur.
Coq de Combat
Votre commentaire