Auteur : Moare Ohta
Editeur : Glénat
Genre : Science Fiction
Sortie : le 16 novembre 2022 & 15 février 2023
Avis de l’éditeur :
L’heure est venue pour le gouvernement de dégainer la lame qu’il avait lentement affûtée. La mairie de Higashifukuyama est en état de siège ! Au même instant, Tatsuki et Fukami engagent leur dernier combat contre le meurtrier fou Ebisawa.
Mon avis :
Sous une tension palpable au fil des pages, nous suivons le grand final entre les humains qui fomentent un projet ambitieux pour enfin éradiquer les être parasités. Mais dans cette guerre sans merci, de nombreux dommages collatéraux sont enregistrés, tant la tâche est rude à distinguer les parasites des véritables humains.
« Les Parasites » nous ont d’abord correctement observés, ont longuement répété nos rituels, chaque mouvement que nous effectuons sans pour autant nous en rendre compte. Parmi toutes les classes de la société, jusqu’au sommet de la hiérarchie du Sénat et de la Mairie, les infiltrés parasités ont émergé.
Dorénavant, l’humain tente de défendre son territoire, et chasse comme il l’affectionne si bien depuis toujours. Sauf que sa cible porte son propre reflet, et la même apparence.
Pour ce final, Moare Ohta respecte ses codes qu’il a transmis tout du long de Parasite Reversi. Une ambiance suffocante, mettant plus d’un lecteur mal à l’aise. De longs dialogues parfois redondants et stressants, voire tout son contraire, exploitant des chapitres sans la moindre bulle, ou l’on devine les pensées des protagonistes.
Sans prétendre égaler l’œuvre mère d’Hitochi Iwaaki, Parasite Reversi tient toutefois le bon bout, perpétuant la franchise originale. Il ne serait pas surprenant d’ailleurs de voir aboutir une autre série déclinée sur ce sujet ; Le tout étant de satisfaire et de surprendre le lectorat.
Coq de Combat
Votre commentaire