Le fantôme de l’eau d’Harrowby Hall.


Auteure : Barbara Yelin.
Editeur : Les aventuriers de l’Etrange.
Sortie : le 9 décembre 2022.
60 pages
Genre : Conte de noël.

« Vous pouvez serpiller maintenant. »


Le résumé éditeur.
Hanté ! Voilà le problème du manoir d’ Harrowby Hall. Un fantôme apparaît chaque soir de Noël dans la meilleure chambre à louer pour y demeurer une heure. Les propriétaires successifs avaient pourtant tout essayé pour se débarrasser de cet effroyable esprit. Ils avaient déréglé les horloges, bouché chaque fissure et rendu étanche toutes les portes, fenêtres et planchers. Mais à chaque réveillon de Noël, le fantôme réapparaît, humide comme toujours…

Mon avis.
Mes biens aimés ectoplasmes, avant d’entamer le contenu hautement spectral de cette BD, j’aimerais vous présenter l’ouvrage. Déjà la couverture attire l’attention comme une évanescence, le format fait penser à un comics horrifique mais ce que j’ai ressenti immédiatement c’est la qualité du papier avec cet effet glacial vraiment de circonstance. Ce format tout en hauteur met bien en valeur la chimère qui y sévit. Une entité vraiment bien dessinée et qui donne le tournis (attention aux cervicales car elle grande notre chimère) et uniquement coloriée en gris et bleu. Je ne vous dis pas la malédiction si son auteure allemande l’aurait décrite en rose et jaune !

Il s’agit d’une adaptation d’une nouvelle du célèbre auteur humoristique anglais John Kendrick. On y retrouve un esprit frappeur bien évidemment mais aussi un esprit taquin et un flegme bien écossais. De préférence à savourer avec un bon whisky. Il sera toujours assez tôt pour s’inscrire aux AA après lecture. Le seul petit reproche, c’est que cette BD se lit trop rapidement mais c’est un peu comme un dessert, c’est très vite dégusté mais le goût reste très longtemps dans notre bouche, c’est assurément le cas de cette émanation des plus savoureuse.
En tout cas une excellente idée de cadeau de fin d’année et à offrir de préférence le 25 à minuit pile !
Oooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Samba

2 commentaires sur “Le fantôme de l’eau d’Harrowby Hall.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :