Auteur : Takahiro Arai
D’après l’œuvre originale de Gosho Aoyama
Editeur : Kana
Genre : Humour
Sortie : le 23 septembre 2022
Avis de l’édition :
Rei Furuya est un agent double, il a infiltré l’organisation des hommes en noir sous le nom de code « Bourbon » et, auprès de Conan, il se fait appeler « Amuro ». Pour savoir comment il en est arrivé à cette délicate position, lisez ce récit en deux tomes.
Mon avis :
5 amis qui se sont bâti une solide réputation au sein de l’Académie de police. Cette minisérie en deux tomes relate leur adversité, leurs obstacles et surtout leur entraide face aux diverses tribulations. Des tempéraments bien forgés qui peuvent souvent créer un climat tendu.
Wild Police Story n’apporte cependant que trop peu de moments gratinés, la trame s’enlisant dans le passé de ses protagonistes et la touche d’humour bon marché n’aidant pas non plus.
Ces deux tomes ont comme originalité de nous offrir les planches originales du story-board, de quoi raccourcir le contenu du manga de moitié. Quant au trait beaucoup trop rudimentaire, comme c’est le cas autant des héros que pour l’arrière-champ, cela témoigne de la pauvreté de ce Wild Police Story, aussi vite lu qu’oublié.
Des notations parfois dures mais au vu de l’avalanche cosmique de mangas publiés, il va sans dire que la compétition se veut ultra concurrentielle.
Coq de Combat
Il y avait le style « gros nez ronds », voilà celui des « nez en trompette » !♪♫😅
J’aimeAimé par 1 personne
Les bd sont un bon catalogue pour les rhinoplasties 🤣🤣
J’aimeJ’aime
On retrouve le style de Detective Conan. N’ayant jamais lu ce manga à rallonge, je ne connaissais pas ces personnages. Finalement, la lecture de ces deux tomes est plutôt légère et agréable. C’est une histoire d’amitié et on découvre un peu chaque personnage dans son chapitre dédié.
Par contre les tomes ne sont pas épais et en plus, comme dit dans l’article, la moitié est constituée des planches crayonnées.
A lire si on tombe dessus, mais pas forcément à acheter, sauf pour les fans de Detective Conan peut-être.
J’aimeJ’aime