Les Maitres Assassins T1Osahar

Scénariste : Sylvain Cordurié
Dessinateur :  Gianluca Guliotta
Editer : Soleil
Genre : Médiéval
Sortie : le 24 août 2022

Après les Maîtres Inquisiteurs, nous voici parti pour quatre tomes prévus de Maîtres Assassins.

Avis de l’éditeur :

Aux ordres de Neferis, les Maîtres Assassins exécutent les insensés qui osent les menacer ou les cibles de leurs clients. Si tous sont de redoutables combattants, ceux choisis par Neferis pour des missions spéciales jouissent de facultés exceptionnelles dues aux philtres d’un alchimiste.

Les maitres assassins_T01_Osahar_Sylvain Cordurie_Gianluca Guliotta_Soleil edition_extrait

Mon avis :

Neferis, particulièrement prudente, se méfie autant de ses alliés que de ses ennemis, en s’isolant la majeure partie du temps. Mais sachant qu’un vieil ami mourant, Jarle de Beaumar en provenance de l’Ardaigne, la sollicite : elle s’empresse de le rejoindre. Sur place, des messagers de la mort attentent à sa vie et deux de ses compagnons décèdent sous une pluie de lames. Y-a-t-il un traître parmi la guilde ?

Tout porte à croire qu’un membre proche ait voulu la livrer aux coupe-lard. Leur chef, Amarath, dont le visage demeure inconnu, utilise des intermédiaires et reste intouchable. Les coupe-lard tiraient les ficelles pour une dizaine de ports de l’Ardaigne et leur commerce juteux semblait sans fin. Bien que Tellion, envoyé de manière incognito parmi les Maîtres Assassins scrute les moindres faits et gestes des 4 sous-lieutenants d’Amarath, aucune piste concrète ne mène à lui.

Après les Maîtres Inquisiteurs, nous voici parti pour quatre tomes prévus de Maîtres Assassins : les diverses conspirations, les filatures, les règlements de compte et surtout l’intrigue qui repose sur les interconnexions des membres des guildes, porteurs de messages de mort. Sylvain Cordurié façonne ses protagonistes avec fière allure, sombres à souhait.  L’intrigue y monte crescendo de manière plutôt efficace, se déroulant sur de petites séquences se déroulant généralement dans la pénombre.

Quant à la touche graphique de Gianluca Guliotta, il délivre un concentré de scènes rythmées où la dynamique des combats transpire sur les planches. Les Maîtres Assassins vêtus de leurs tuniques noires et leurs armures resplendissent de ces ténèbres. Quelques détails par-ci, par-là absorbent notre concentration, avec un découpage soigné et révélateur.

Ce 1er titre apporte donc son lot d’émotions et ravira les aficionados du genre.

Coq de Combat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :