En bref. Sanctuary – Perfect Edition – Tome 01

Scénario : Sho Fumimura
Dessins : Ryoichi Ikegami
Editeur : Glénat
DL : 09/2022
ISBN : 978-2-344-05253-2
NB pages : 464

« Tu devrais mémoriser le visage de cet homme… »

Un classique en édition « Perfect ». Grand format (14,5x21cm), 16 pages couleurs bichromie en début d’album, couverture exclusive, nouvelle traduction, la totale en six tomes.

Résumé éditeur :
Chiaki Asami, le secrétaire de politicien et Akira Hojo le chef de gang…
Lorsque Asami, après avoir menacé un parlementaire de scandale, se lance en politique en se déclarant candidat aux élections, Hojo, en tant que yakuza, lui montre la voie vers le sommet. Alors que les univers de la politique et des yakuzas semblaient très éloignés, un étrange enchevêtrement de fils se révèle, laissant entrevoir une bien étrange relation… Qui de l’homme politique ou du yakuza révolutionnera ce pays corrompu ?

C’est l’instant de la parenthèse du vieux que je suis : au collège, au milieu des années 90 je lisais Sanctuary dans une revue qui s’appelait Kaméha Magazine, chez Glénat déjà à l’époque. Je ne pense pas que cette revue ai eu un grand succès, mais c’était une sorte de Shonen Jump à la française, avec la possibilité d’avoir, chaque mois son chapitre de Gunnm, Sanctuary ou encore Akira, le tout avec des dossiers sur Ghibli, John Woo ou Toriyama, croyez moi quand je vous dis que j’en garde de très bons souvenirs.

A toute fin utile je vous rappelle que l’on doit Sanctuary au scénariste de Ken le survivant (Sho « Buronson » Fumimura) et au dessinateur de Crying Freeman (Ryoichi Ikegami), pour tout gamin de l’époque c’était le feu.

Je vais être franc avec vous, j’en garde de très bons souvenirs de ce Sanctuary, mais je suis bien incapable de me rappeler de la fin. L’âge certainement. Pour autant ce premier volume de l’édition perfect est un plaisir à lire, avec une mise en place des personnages intéressants grâce à la narration avec double point de vue, des enjeux captivants et un objectif à long terme qui laisse présager du bon.

Second tome en novembre, si jamais vous n’êtes pas trop histoire de Yakuzas et petits doigts coupés, dans des thèmes plus contemporains je vous renvoie à l’excellente chronique de CdC sur la sortie de Trillion Game.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_quatrecoeur_trois_et_demi

JaXoM

Un commentaire sur “En bref. Sanctuary – Perfect Edition – Tome 01

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :