Hurlevent – T2 – Les Enfants du magma

Scénario : Fred Duval
Dessin : Stéphane Créty
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 17 août 2022
56 pages
Genre : Heroic Fantasy

« Ribou vous méprise ! Vous aimez la douleur ou quoi ? »

« Je suis médecin, c’est tout. »

Présentation de l’éditeur

Avec Hurlevent, les auteurs abordent l’heroïc fantasy en l’adossant à une esthétique Renaissance puissante pour y situer la plus fantastique épreuve à laquelle une société peut se trouver confrontée…

Dans l’Hélios, Alceste de Hurlevent accompagne le Duc de Batz, sa fille et les survivants de leur expédition de chasse dans une course vers la citadelle des Bannis, pour gagner les hautes terres. Les phénomènes issus des éruptions de lave se multiplient et génèrent monstres et guerriers. Les enfants du magma cheminent, à la vitesse d’une coulée de lave vers leur destin vengeur…

Mon avis

J’aime bien quand un plan se déroule sans accrocs… Là, le plan, ça semble être un triptyque au scénario plutôt bien travaillé et au dessin efficace. Ca avait d’ailleurs très bien commencé avec le premier tome et je vous avoue que le second poursuit la même trajectoire.

Je m’extasiais il y a quelques mois (oui, en plus l’éditeur a eu la bonne idée de sortir ces 2 tomes à seulement 6 mois d’intervalle, résultat, c’est encore bien frais dans nos esprits…) sur la cohérence de l’univers créé par les auteurs. Je ne peux donc que réitérer mes compliments à ces derniers car l’ambiance générale est toujours aussi prenante. Et puis, il faut dire que, côté scénario, le thème de la vengeance, ou plutôt, de la réparation d’une injustice, est forcément apprécié et génère systématiquement une forte attente.

Et c’est bien cette attente qu’il faudra gérer, car si l’histoire continue à se développer à coups de poursuites, créatures fantastiques, braconniers shootés au pavot ou encore de romance attendue (Alceste est beau gosse et il doit sauver le père d’une jolie fille…), notre héros, n’est toujours pas sorti de son désert accessoirement de plus en plus hostile.

Côté dessin, je n’ai rien à ajouter par rapport à la chronique du tome 1 : c’est très bien et parfaitement raccord avec l’histoire.

Vivement le tome 3 et la conclusion de cette aventure.

ScénarioDessinico_Album
coeur_quatrecoeur_quatrecoeur_quatre

Odradek

Un commentaire sur “Hurlevent – T2 – Les Enfants du magma

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :