Colorado Train

d’après le roman de Thibault Vermot
Scénario et dessin : Alex W. Inker
Editeur : Sarbacane
Parution le 7 septembre 2022
240 pages – cartonné
Roman devenu graphique

Une adaptation audacieuse du roman de Thibault Vermot à la sauce Larry Clarck : de jeunes skatteurs luttent contre la pauvreté, l’ennui et la drogue.

Milieu des années 1990, une ancienne ville minière écrasée de toutes parts par les montagnes rouges du Colorado. C’est dans cette Amérique  » profonde « , oubliée dans une décennie de prospérité économique, que grandit Michael, un ado paumé style skateur, cheveux mi-longs, baggy, hoody et converses. Il y a aussi Durham, le gamin SDF accro au crack ; le gros Don, qui s’efforce d’échapper aux brutes du collège ; et, bien sûr, Suzy, la rebelle androgyne, toujours un coquard au coin de l’oeil laissé par son shérif de père. Mais la vie est belle parfois, entre le skate l’école, buissonnière, les rêves, les premières fois, de l’amour aux bières, tout ça sous le soleil cuisant de juillet…
Jusqu’au jour où un gosse de la ville qui avait disparu est retrouvé à moitié dévoré. Aussitôt, les quatre potes décident d’enquêter. Dans l’ombre, le tueur – la Chose ? – les regarde s’agiter. Et bientôt les prend en chasse.

2

Très lentement, cette ambiance délétère tourne à l’horreur et au désespoir. Le récit est structuré en 21 courts chapitres dont le titre est une chanson grunge des années 90. L’ouvrage se termine sur un QR-code qui renvoie à la playlist sur Spotify. Les morceaux choisis collent parfaitement aux différents développements de l’histoire.

Une escalade impitoyable dans l’horreur absolue.

Scénario et dessin : du noir, beaucoup de noir!

cotation 3not_6_10

SKIPPY

2 commentaires sur “Colorado Train

Ajouter un commentaire

  1. Si c’est à la sauce Larry Clarck type Ken park (Brrrrrrr j’en frissonne encore) c’est effectivement tres tres noir et surtout sans echapatoire.
    Le determinisme social est impitoyable dans notre société ultra capitaliste

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :