Sideshow – tome 2 – Trixie

Scénario : Eric Corbeyran
Dessin : Emmanuel Despujol
Éditeur : Soleil
56 pages
Date de sortie : juin 2022
Genre : fantastique

 


« Du coup, Charly a pris perpet’ pour meurtre. »

 

Présentation de l’éditeur

Qui est réellement Charly ? D’où vient son mystérieux pouvoir de neutraliser les démons ? Alors que Trixie en dit un peu plus sur son passé et sa relation avec Charly, le vieil Hobo lui fait des révélations surprenantes… Bien qu’innocent, Charly a été condamné pour le meurtre perpétré par Rebecca. Condamné à la prison à vie, il est détenu au pénitencier de Rikers. Lors d’une corvée dans un cimetière, les prisonniers sont attaqués par des goules. Tous les hommes sont décimés, Charly est le seul rescapé. Il s’enfuit, mais il a une mission à terminer : livrer Rebecca à Mme Deacon. Il retourne au Sideshow la chercher.

 

sideshow t2_pl

 

 

Mon avis

Avec cette deuxième partie de ce diptyque fantastique concocté par Corbeyran, nous plongeons directement dans le vif du sujet. Heureusement car le premier finissait par être un peu poussif. Nous retrouvons donc Charly qui était chargé de retrouver une Lamie (sorte de créature féminine qui tue les hommes qu’elle séduit et qui a le don de se transformer) pour la ramener à la femme d’une de ses victimes. Le voilà accusé du meurtre commis par ladite Lamie et derrière les barreaux de la prison de Rikers. Il réussit à s‘échapper et retourne chercher la créature qu’il avait laissée dans le cirque freaks de Sideshow, pour finir sa mission.

Le scénario est habilement mené pour conclure cette histoire de manière efficace et cohérente tout en amenant son lot de révélations surprenantes sur les personnages, sur le passé des uns et les motivations des autres.

Bon, il m’est vraiment difficile d’en dire beaucoup plus sans nuire au suspens que Corbeyran à tissé !

Ce qu’il faut retenir c’est que sur les deux volumes l’intrigue se tient vraiment bien, les personnages ont de l’épaisseur et sont attachants et les surprises sont au rendez-vous.

Ceci étant, pour apprécier cette histoire à sa juste valeur je conseille de relire le premier tome et d’enchaîner direct avec celui-ci. D’ailleurs, les réunir en intégrale serait une bonne idée.

Loubrun

 

Un commentaire sur “Sideshow – tome 2 – Trixie

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :