Serial.

Auteur : Terry Moore.
Éditeur :Delcourt comics.
Date de sortie : 31 aout 2022.
224 pages
Genre : thriller.
«Juste une petite fille que vous avez suivie dans les bois , m’sieur. Je ne sais pas combien de fois tu l’as fait…mais je sais un truc, c’était la dernière . »

Le résumé éditeur.
Zoe a 10 ans… depuis 50 ans. La majeure partie de sa vie a été passée à fuir et à combattre le démon qui vivait en elle ; un démon qui l’a gardée jeune, mais l’a transformée en tueuse. Enfin libérée de ce démon, Zoe découvre que son amie d’enfance est la dernière victime d’une série de meurtres. Elle utilise ses « compétences » pour traquer ce prédateur et venger son amie décédée.

Mon avis.
Un auteur qu’on apprécie chez SambaBD. Terry Moore nous a déjà enthousiasmé avec des séries comme Echo, Strangers in paradise, Motor Girl. Pour cet album, il nous ressort du tiroir Zoé, la jeune tueuse sociopathe de Rachel Rising (que je n’ai pas encore lu malheureusement).
L’idée est (vous en conviendrez) très originale car en somme nous avons une tueuse sociopathe qui chasse une sérial killeuse. Décidément l’ Amérique va vraiment mal. L’album est mené comme une enquête de police classique et c’est avec plaisir qu’on tourne les pages en découvrant les indices qui nous mèneront à l’affrontement final. Avec en plus un très beau final mais là je vous laisse la surprise. L’auteur américain tient peut-être là un bon filon à creuser en transformant Zoé en enquêtrice de choc. Allez savoir s’il creusera l’affaire ou pas.
Une bonne immersion donc dans la campagne US qui ravira les fans de l’auteur et qui permettront aux autres d’accéder à son univers avec cet album efficace et sans prise de tête.


Sambapathe.

5 commentaires sur “Serial.

Ajouter un commentaire

  1. Terry Moore est un des rares auteurs US à trouver grâce à mes yeux !
    Je vais lire sa dernière sortie dans la foulée et je vous tiens au courant !😉

    Aimé par 1 personne

    1. Moi je trouve qu’il aurait pu creuser davantage la personnalité de Zoé. Ici, on voit bien qu’elle est Serial Killer plutôt douée dans son domaine, mais je me souviens d’elle dans « 5 ans » et elle était un peu plus déjantée. Mais bon titre quand même, en espérant qu’il y en ait d’autres avec Zoé

      Aimé par 1 personne

  2. A noter que Delcourt propose ici l’équivalent US de l’Omnibus, et donc l’intégralité de la série. Les fans de Moore (on est beaucoup en chroniqueurs) auront leur dose, pour découvrir Moore je conseillerai plutôt l’extraordinaire Strangers in Paradise, ou Rachel Rising dont Sérial est techniquement un spinof moins intéressant selon moi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :