Auteur : Shinichi Ishizuka
Editeur : Glénat
Genre : Tranche de vie
Sortie : le 6 juillet 2022
Bon, là, on se frotte les mains tellement cela devient grandiose. Humainement parlant, les interconnections entre protagonistes reflètent la réalité et c’est fichtrement bien foutu !
Avis de l’éditeur :
Alors que Dai est temporairement absent, le brillant saxophoniste ténor Ernest Hargreaves se distingue par son charisme au sein de Number Five. Au retour de Dai, ces deux musiciens radicalement différents jouent ensemble sur scène !
Mon avis :
Compétition quand tu nous tiens ! Jusqu’ici Dai et son groupe les « Number Five » jouaient essentiellement pour eux-mêmes, passionnés et fiers de l’être. Dorénavant, Shinichi Ishizuka introduit de nouveaux protagonistes qui viennent leur mettre des bâtons dans les roues.
D’entrée de jeu, le talentueux saxophoniste britannique, qui remplaça Dai lors de son retour au Japon, fait plus que sensation. Mais en dépit de son potentiel énorme, les membres des Number Five refusent catégoriquement de remplacer leur leader.
La seconde moitié de l’album monte crescendo en puissance, encore et encore. La révolution a sonné et cela se déroule au cœur de Paris ! Le Sun Moon, plaque tournante du jazz de la capitale française, accueille deux groupes : Les Moren 5, cinq membres sur le point d’enregistrer leur 3ème album, dont le concert, qui se déroule dans la salle principale, est directement sold out, et les Number Five, qui s’affichent dans une cave plus restreinte. Qui des deux groupes parviendra-t-il à illuminer davantage le public féru de jazz international ?
Bon, là, on se frotte les mains tellement cela devient grandiose. Humainement parlant, les interconnections entre protagonistes reflètent la réalité et c’est fichtrement bien foutu !
Coq de Combat
Je l’ai mis dans tes coups de cœurs, depuis le temps que tu nous dit que cette série est excellente, autant que cela se sache.
J’aimeJ’aime