Supergirl – Woman of Tomorrow

Scénario : Tom King
Dessin : Bilquis Evely
Éditeur : URBAN comics
224 pages
Date de sortie :  8 juillet 2022
Genre : super-héros

 


Krem des Collines d’Ocre, tueur d’hommes, de femmes

et de chiens … 

Présentation de l’éditeur

Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd’hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d’elle. A quoi tout cela a-t-il servi ? Où qu’elle aille, l’ombre de Superman semble la suivre jusqu’à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance…

Contient les épisodes US : Supergirl : Woman of Tomorrow #1-8. En fin d’album galerie des 8 couvertures + 4 couvertures alternatives.

Image (3)

Mon avis

Ce que j’aime particulièrement dans les comics de super-héros ce sont les récits complets contant une histoire qui sort de la continuité du personnage. Dans ce roman graphique, Supergirl va accompagner une jeune extra-terrestre qui cherche à venger l’assassinat de son père. Le personnage de Ruthye est parfaitement décrit dans son obstination de tuer le criminel coupable et Supergirl, symbole d’humilité et de pardon, va essayer, tout au long de leur quête, de démontrer à la jeune fille la futilité de la vengeance et la force sereine que l’on tire en refusant de s’abaisser au niveau du meurtrier. Tout au long du roman, les deux femmes vont sillonner la galaxie, suivant une bande de pirates assassins qui sèment la mort sur leur passage et cachent en leur sein le tueur recherché. Chaque planète visitée montrera les massacres perpétrés par la bande et par Krem, le tueur, dont la folie meurtrière est sans égal. Supergirl montrera l’exemple à la jeune fille à chaque étape jusqu’au dénouement final.

Image (2)

Le récit est narré par la jeune Ruthye et présente cette épopée comme un mythe ayant pour héroïne la vaillante Kara Zor El qui arrive enfin à sortir de l’ombre de son illustre cousin Superman. Décrit comme un conte d’heroîc fantasy, Woman of Tomorrow, s’attarde sur les notions essentielles du bien, du mal et du sens de la vie pour s’achever sur un final terriblement humain. L’illustration magnifique de l’artiste brésilienne Bilquis Evely (les visages de ses personnages sont d’une beauté féerique) renforce la trame du scénariste Tom King et fait de cet album un objet précieux à posséder. 

JR

 

3 commentaires sur “Supergirl – Woman of Tomorrow

Ajouter un commentaire

  1. Excellent album pour moi également, Tom King il enchaine Strange adventures, Supergirl WoT et Rorschach, respect. Y a des planches d’Evely assez impressionnantes, dans mes artistes à suivre depuis sandman the dreaming.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :