Mortel Imprévu

Auteur : Dominique Monféry
Éditeur : Rue de Sèvres
Pages: 96.
Date de sortie : 11/05/2022
Genre :
 Aventure, Survie, Valeurs Morales.

« Lorsque l’imprévu arrive et qu’il amène de graves conséquences. Les plus faibles succombent. »

( Citation de Jack London)

Résumé de l’éditeur:

Quand la cruauté humaine et les lois naturelles n’offrent aucun répit dans le grand nord canadien.

Mariée à un riche mais violent médecin de Londres, Edith décide de partir en secret vers la lointaine Amérique pour une nouvelle vie, et y fera la rencontre de Hans, un charpentier dont elle tombe rapidement amoureuse. Poussée par ses sentiments, elle décide de suivre ce dernier dans sa ruée vers l’or, dans le grand nord canadien. Sur place, ils établiront un camp avec trois hommes rencontrés durant leur voyage. Malgré ses personnalités éclectiques, le groupe d’apparence soudé entreprend d’affronter le rude hiver, son froid glacial et les loups affamés rôdant aux alentours. Mais l’isolement et l’avidité peuvent aussi pousser bien des hommes dans leurs plus sombres et primitifs retranchements…

Mon avis:

Parfois le sort s’acharne on ne sait pas vraiment pourquoi… C’est le cas d’Edith qui pensait pouvoir recommencer sa vie ailleurs accompagnée de son nouvel amour qu’elle a suivi. Au début tout se passe bien mais bientôt le rude hiver canadien arrive et avec lui tous ses périls ! La solitude, le froid intense, la promiscuité, le manque de confort et les loups… Pour l’un d’entre eux c’en est trop, rongé par la cupidité il va commettre l’irréparable !

Hélas, l’assassin en réchappera mais aussi Edith et son compagnon. Celui-ci désire achever le tueur mais pour Edith il en est hors de question. Seules les autorités compétentes ont ce droit mais très vite elle va se rendre compte qu’attendre le dégel avec un assassin enchaîné ne sera pas faisable ni tenable. Ainsi, Edith et Hans se feront, juges et bourreaux condamnant ainsi leur relation. Edith est rongée par le remord et décide de prendre la route malgré la neige et les loups qui rôdent. Commence alors un voyage où l’amour, les valeurs morales et tout le reste seront effacés par l’instinct de survie !

Un récit angoissant et haletant réalisé d’une main de maître, le graphisme rend honneur à l’époque, la nature et les diverses atmosphères du récit. Des thèmes majeurs sont abordés comme la conscience, la justice, l’amitié, l’amour, l’instinct de survie, etc. Un album qui mérite grandement d’être découvert et qui révèle une fin assez inattendue.

Sandra/ Ithilwen

5 commentaires sur “Mortel Imprévu

Ajouter un commentaire

    1. Une vidéo qu’on a du mal à utiliser (pas de réglage du son)… c’est pénible ces informaticiens qui n’en font qu’à leur tête !😡

      J’aime

  1. La vidéo passe plutôt bien mais en effet on ne sait pas faire de réglages et c’est dommage. C’est comme les vidéos de types « réels » sur Facebook, elles n’ont pas beaucoup de réglages.

    J’aime

      1. C’est un format qui séduit beaucoup de gens mais moi je n’aime pas non plus haha

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :