Scénario : Antoine Crespin
Dessin : Antoine Crespin
Éditeur : Paquet
54 pages
Date de sortie : 15 juin 2022
Genre : Guerre aérienne
C’est du suicide, la Luftwaffe d’un côté, la Flak de l’autre…
Présentation de l’éditeur
Septembre 1943… Une base aérienne anglaise accueille de nouveaux pilotes pour ses Bristol Beaufighter Mk VI. Venus d’escadrilles de Lancaster, ces pilotes ont gagné le droit de reprendre du service sur ce chasseurs nocturne, capable de servir comme chasseur-bombardier, bombardier-torpilleur, ou avion d’attaque au sol. Les missions vont s’enchainer, toujours plus périlleuses… Mais le véritable objectif de ces combattants est de voler sur Mosquito, et pour cela, il faut survivre…
Mon avis
Un récit sur la préparation des pilotes au combat, leur entrainement et leurs missions de protection des vaisseaux alliés qui aurait pu être intéressant mais qui devient poussif et soporifique par la rédaction sans éclat de l’auteur qui se contente d’énumérer les faits de façon linéaire. Les illustrations confortent cela car les personnages semblent figés et sans vie ! Seuls les dessins d’avions dans les cieux compensent un peu la pauvreté de cet album. A réserver aux inconditionnels des récits de guerre aérienne bien qu’il y ait d’autres titres, dans d’autres séries, bien plus prenants que celui-ci.
JR
Je ne suis malheureusement pas un inconditionnel de récits de guerre aérienne !… ce sera donc sans moi !… Peut-être le Grand Vizir Samba ?😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pas lu ce titre mais j’ai l’impression qu’on exploite un peu trop le filon, c’est vrai qu’il manque souvent de passion dans ce genre de retranscription de faits guerriers. Un peu trop « clinique » à mon goût.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le mot exact : clinique ! aucune émotion dans le récit et le dessin aggrave cela… Par contre l’autre titre que je vais chroniquer sur le Stuka est cent fois mieux.
J’aimeJ’aime
oui , j’ai bien aimé aussi car plus basé sur un personnage.
J’aimeJ’aime