Bergère des Fées
Scénario : Audrey Alwett
Dessin : Nora Moretti
Éditeur : Drakoo
72 pages
Date de sortie : 1er juin 2022
Genre : Fantastique, aventure.
« J’ai dû aller loin pour ramoissonner du pollen pas malpourri. Ça touche maintenant grandpart du jardin […] Faudrait se carapafuir d’ici, si on veut trouver autre chose ! »
Présentation de l’éditeur :
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.
Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l’existence des fées.
Règle n°2 : Jamais il n’exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l’exauce.
Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu’elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.
Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN
Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l’affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett.
Mon avis :
« Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l’affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett. » Rien que ça, cette phrase, elle en dit extrêmement long sur l’attente empressée que j’avais d’avoir ce premier tome entre les mains. Alors quand, en prime, on annonce que c’est l’autrice de « Le Grimoire d’Elfie », Audrey Alwett, et aux dessins, celle de « Princesse Sara » (aux éditions Soleil), Nora Moretti : alors là je dis « Jackpot !!! ».
Sans même l’ouvrir, je savais déjà que je partais pour une bonne lecture ! Ce qui fut le cas…
Entre l’époque Victorienne et Edouardienne, Lucie arrive au château de la Crapaudine (inspiré par le château de la Mothe-Chandeniers) auprès de son oncle (frère de sa mère) de son épouse et leur jeune fils, en Normandie. Une tante qui n’est autre que la fille Angus Cottingley – personnage fictif, certes, mais dont le nom ne peut que résonner dans l’esprit des amateurs de féérie, étant l’homonyme de la région qui fit grand bruit grâce à des photos de jeunes filles avec « Les Fées de Cottingley », en Angleterre.
Joli clin d’œil qui se poursuit quand la jeune Lucie rencontre l’espiègle Marigold, jeune fée pas encore totalement formée, qui cherche désespérément un nouveau jardin car celui du château se meurt. Un superbe duo, tant sur les pages que chez les autrices, qui régalent le lecteur autant qu’espérer. Le seul bémol est donc… qu’il n’y aura que deux tomes ! Car l’aventure se tient et donne envie d’en savoir plus. Sur les fées évidemment, mais également sur ce groupe de chasseurs de fées, tous marqués d’un étrange tatouage. L’étrange maladie d’Achille, le cousin de Lucie ou encore, le passé de notre héroïne qui ne semble pas avoir été toujours rose…
Mais en un mot comme en cent : voilà un beau coup de cœur pour votre dévouée chroniqueuse !
ShayHlyn.
petite vidéo en plus et mis en coups de cœur.
J’aimeAimé par 1 personne
Si j’ai bien compris, notre chroniqueuse a l’air d’avoir bien aimé non ?!🤔🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Naooooon juste un peu 🤣🤣
J’aimeJ’aime
Audrey Alwett
En réponse à
@SambaBD
Merci, je tiens quand même à dire qu’il y aura plus de deux tomes, mais que ce seront des aventures en dyptiques 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Trop bien 😍😍😍😍😍😍😍
J’aimeJ’aime