En bref : Future State Superman

Scénario : Brian Michael Bendis et 9 autres
Dessin : John Timms et 10 autres

Éditeur : Urban comics
520 pages
Date de sortie :  22 octobre 2021
Genre : Super-Héros

 


Après tout, je suis Supergirl, chéri… La personne la plus puissante de l’univers.

Future State (2021-) - Superman-Wonder Woman 002-019

Présentation de l’éditeur

Les siècles passent et les Kryptoniens voient leurs alliés et ennemis changer. Alors que Jonathan Kent peine à s’imposer comme le digne héritier de son père, Superman joue sa vie dans les arènes de Warworld et sa cousine, Kara Zor-El, crée sa propre forteresse sur la Lune. Toujours mu par son intérêt personnel, Lex Luthor tente de son côté de détruire les Planètes Unies dans un monde qui, près de mille ans après notre ère, n’a plus rien à voir avec celui que nous connaissons. 

Contient les épisodes US : Superman of Metropolis #1-2, Mister Miracle The Metropolis Menagerie part #1-2, The Guardian #1-2, Superman Worlds of War #1-2, Midnighter part #1-2, Mister Miracle Time & Effect part #1-2, Black Racer part #1-2, Kara Zor-El Superwoman #1-2, Superman vs Imperious Lex #1-3, Legion of super heroes #1-2, House of Hel #1

Le sujet

« Future State » est un scénario de bande dessinée publié par DC Comics en janvier et février 2021, composé de plusieurs séries limitées publiées à la place de la série régulière de DC au cours de ces mois. L’événement se déroule à la suite du scénario « Dark Nights: Death Metal » et se déroule dans un « futur possible » de l’univers DC. La conclusion de l’événement mène à la relance d’Infinite Frontier de DC.

Future State- Superman - Worlds of War (2021-2021) 001-002

Mon avis

Cet album compile donc toutes les mini-séries liées à la « famille » de Superman concernant le titre Future State. Comme d’habitude dans ce genre de recueil, on trouve du bon et du moins bon selon ses goûts et ses couleurs. Pour ma part, si certains récits m’ont bien plu comme « La ménagerie de Metropolis » ayant pour vedette l’intéressant Mister Miracle ou encore « Le Superman de Metropolis », histoire flamboyante montrant les déboires du jeune Jonathan, fils de Superman, qui essaye de se faire un nom alors que son père est porté disparu (et présumé mort et qu’il doit se faire chaperonner par « tatie » Supergirl, bien peu conciliante), d’autres m’ont carrément ennuyé ! « Midnighter » d’abord dont  la trame nous lasse rapidement et le dessin, assez rébarbatif, nous achève d’un coup. Pendant que les héros de ce futur se battant dans divers récits, Superman, lui, est prisonnier de Mongul et meurt tous les jours en combattant dans l’arène du tyran pour être ressuscité  à chaque fois et combattre à nouveau… Plusieurs personnages secondaires ont leur petit moment de gloire (Le Gardien, Black Racer) mais les deux meilleurs récits sont ceux mettant Lex Luthor et Wonder Woman en tête d’affiche. Cela donne un ensemble assez hétéroclite et plutôt ennuyeux à lire… D’autre part, je vous conseille de vous muscler un peu avant car le bouquin fait son poids ! Bref, un album pas indispensable du tout sauf si vous êtes un inconditionnel de DC et il vous faudra alors vous procurer tous les tomes en rapport avec Future State.

JR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :