The Kong Crew – Tome 2, Hudson Mégalodon

Scénario : Éric Hérenguel
Dessin : Éric Hérenguel
Éditeur : Ankama Éditions
64 pages
Date de sortie :  19 novembre 2021
Genre : aventures fantastiques

 


Ce qui entre dans la zone n’en ressort pas vivant. C’est la loi, à Manhattan Jungle.

Kong-Crew-T2

Présentation de l’éditeur

Après avoir laissé Virgil aux mains de mystérieuses et dangereuses amazones, un retour dans le temps permettra d’apporter quelques réponses aux nombreuses questions posées dans le tome 1 : d’où vient cette mystérieuse faune qui semble s’être installée en plein cœur de Manhattan ? Où sont donc Jonas et Irvin ? À quand une prochaine rencontre avec le fameux Kong ? Betty aura-t-elle enfin des nouvelles de Virgil ? Et surtout… qu’est-il donc arrivé à notre teckel préféré ?

eric-herenguel-the-kong-crew

Mon avis

Voici donc le deuxième tome de cette trépidante aventure dont vous pouvez (re)lire mes premières impressions ici. Nous retrouvons nos héros : Virgil échoué sur l’île de Manhattan et aux mains des amazones, son teckel Spit largué par hasard sur Manhattan lui aussi et fuyant constamment les prédateurs, Vélociraptors entre autres, Betty sans nouvelles de son amour, etc. Un nouveau personnage, plus sombre, fait son apparition : Nergal, un chasseur sans pitié et son féroce chien Phobos. Il vient, soit disant, trouver Virgil mais ses motivations sont autres… Quand aux militaires de l’unité d’élite nommée « Kong Crew », ils ne sont que nourriture pour reptiles géants, c’est dire !

the kong crew T2

Éric Hérenguel continue à nous époustoufler avec cette aventure au graphisme très vintage dont les personnages posent avec les gestes et mimiques du bon cinéma d’action américain. Kong se plaît a démolir la ville dans son combat incessant contre les serpents géants qui pullulent dans l’ancien métro et dans l’Hudson, la présence d’un Mégalodon glace d’effroi ! Les filles (surtout les amazones) ont des plastiques à damner un saint et les pilotes de l’U.S Air Force planent au dessus de l’île en faisant gaffe aux ptérodactyles. Bienvenue dans le jurassique à New York !

Une très belle aventure qui plaira à tous les amateurs de films de jungle, d’Indiana Jones et de singes géants combattant des dinosaures monstrueux. Et tant pis pour la vraisemblance, l’essentiel est qu’on s’amuse, qu’on trépigne et qu’on se ronge les sangs pour le charmant petit teckel.

JR

 

2 commentaires sur “The Kong Crew – Tome 2, Hudson Mégalodon

Ajouter un commentaire

  1. Ce genre burlesque « incredible » n’est pas ma came, mais je dois reconnaitre que c’est bien fait et ça m’a inspiré la bannière de la semaine…
    Ça devrait plaire aux amateurs d’aventures fantastiques.😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :