Scénario : Éric Hérenguel
Dessin : Éric Hérenguel
Éditeur : ankama
54 pages
Date de sortie : 4 octobre 2019
Genre : Fantastique
Vous verrez, tirer, ça s’apprend vite. Et dans le cas contraire… vous êtes mort.
Présentation de l’éditeur
Et si Kong avait gagné la bataille contre l’armée américaine en 1933 ? Découvrez le avec cette Bd uchronique vintage à l’humour décalé!
Mon avis
Tout le monde connaît la fin tragique du roi Kong, gisant abattu au pied de l’Empire State building. Imaginez cependant que Kong ait vaincu l’aviation américaine et que le gouvernement ait été obligé de condamner l’île de Manhattan en une zone interdite où le grand singe règne en maître. Imaginez aussi que le gouvernement n’ait pas tout dit et que les pilotes de la « Kong Crew » qui patrouillent au dessus de l’île soient également exposés à une jungle du jurassique dans laquelle pullulent les grands carnivores…. Rajoutez un jeune pilote et son basset intrépide, une belle infirmière, fille du commandant, un professeur de sciences naturelles et son guide, photographe et aussi des guerrières amazones qui chassent le mâle et vous obtenez une aventure trépidante, digne des meilleurs blockbusters du cinoche américain ! Le seul défaut de ce premier tome est qu’il ne fait que 54 pages (et 14 autres composées de dessins, essais et explications de l’auteur).
Le récit est captivant et superbement illustré par un artiste de talent. Un album jouissif à lire d’une traite en s’accrochant aux branches tombant des gratte-ciel new-yorkais.
JR
Pas mieux ! Même note.
J'aimeJ'aime