Batman Arkham 4 – Mister Freeze

Scénario : « collectif »
Dessin : « collectif »
Éditeur : Urban comics
352 pages
Date de sortie :  22 octobre 2021
Genre : super héros, super vilains

 

Tu aurais du t’habiller plus chaudement, détective.

Présentation de l’éditeur

Si la vengeance est un plat qui se mange froid, Mister Freeze offre régulièrement à Gotham City ainsi qu’à son protecteur, de plantureux repas. Autrefois connu sous le nom de Victor Fries, ce scientifique de génie fut victime d’un accident qui le condamna à vivre à jamais dans une armure régulant sa température en dessous de zéro. Armé d’un canon à glace, il répand sur son passage des vagues de froid et laisse derrière lui ses victimes littéralement pétrifiées.

Contient Batman #121, Batman #375, Batman #525, Batman: Mister Freeze, Gotham Knights #59, Legends of the Dark Knight #190-196, Batman (New52) Annual #1, DC Beach Blanket Bad Guys Special #1. 

Batman Arkham - Mister Freeze-243

 

Mon avis

Le personnage de Mister Freeze n’est pas, à mon avis, l’un des meilleurs parmi les nombreux ennemis de Batman. Victor Fries, scientifique de talent, a eu un petit « accident » en faisant des essais sur le froid absolu et ne peut plus vivre sous une température normale. A ses débuts il fut appelé « Mister zéro » mais son personnage de la série T.V des sixties (toujours elle) se nomma « Mister Freeze » et, succès du feuilleton aidant, les décideurs chez DC Comics lui changèrent le nom !

Mister Freeze est un être aigri. Il n’a pas supporté l’accident qui a fait de lui ce qu’il est et en veut au monde entier. Il n’a qu’une idée fixe : détruire Gotham et, par la même occasion, son protecteur, la chauve-souris humaine. Il rend Batman responsable de la mort de son épouse Nora; il avait congelé cette dernière, victime d’un cancer, et en tentant d’abattre Batman, il a mis en morceaux le bloc de glace qui la contenait.

Batman Arkham - Mister Freeze-154

Cet album, comme les précédents de la série, nous fait un condensé de ce triste individu en publiant plusieurs histoires tirées de diverses publications le mettant en vedette. Divers scénaristes et artistes nous proposent leur vue de ce personnage de glace, et ce avec plus ou moins d’intérêt ! Comme je le dis plus haut, Freeze n’a pas le charisme d’un Pingouin, la folie d’un Épouvantail et encore moins l’attrait morbide d’un Joker… Mais pour tout fan de Batman et pour avoir la série ARKHAM complète, l’album doit se trouver dans votre bibliothèque.

JR

Un commentaire sur “Batman Arkham 4 – Mister Freeze

Ajouter un commentaire

  1. Eh ben, si même toi, le spécialiste, tu ne crois pas à ce personnage !… Imagine, moi !… qui croyais que le Mr Freeze était une sucette glacée !😱🤣🍭

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :