Scénario : Kiri Gunchi
Dessin : Kiri Gunchi
Éditeur : Glénat
Date de sortie : 7 juillet 2021
212 pages
Genre : Fantasy
« J’invoque le 4444… Ojun ! »
Présentation de l’éditeur
Parti dire deux mots à des invocateurs qui se sont enfuis devant un Black Anima en abandonnant une employée de l’Invocadémie, Agito est revenu avec la tête au carré.
Sanso sort à son tour dans l’intention de leur donner une correction, mais les trouve sur le point d’être attaqués par le même monstre. Mexus arrive à la rescousse de son élève, et frappe le Black Anima à mains nues…

Mon avis
J’avoue : j’avais un peu survendu le tome 1. Fort d’une expérience toute relative en matière de fantasy dans le manga, j’avais laissé le bénéfice du doute. Il pouvait se passer des choses qui potentiellement pouvaient hypothétiquement susciter un intérêt pour cette série. Je sais que je ne suis pas (enfin plus) lecteur-cible de ce genre de mangas.
Ce deuxième tome ne fait pas oublier les principaux défauts du premier, bien au contraire. L’ensemble m’apparait comme désordonné et manquant de rythme, les créatures invoquées ont, à l’image de l’intrigue, des contours mal définis. Tout est ultra explicité, d’une raideur graphique qui fige les mouvements et ma lecture.
Allez, je laisse une dernière chance avec le tome 3 car je suis un optimiste… Mais bon…
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
Petitgolem13
Etant (encore) moins lecteur-cible de ce genre, je suis admiratif de votre opiniâtreté de le lire jusqu’au bout !🙄😉
J’aimeJ’aime