Cโest ร lโoccasion de la remise du Prix BD Lecteurs.com (avec qui nous sommes partenaires) dont elle est la laurรฉate cette annรฉe avec Radium Girls que nous avons eu la joie de rencontrer Cy. Elle a trรจs gentiment acceptรฉ de se prรชter au petit jeu de notre questionnaire made in Samba.
Le principe : 10 questions (toujours les mรชmes !) que nous posons aux auteurs et autrices de BD qui passent ร moins de 2 milles des cรดtes Sambaiennes. En prime, nous leur demandons de nous dessiner un mouton.

Merci donc ร Cy pour sa trรจs grande gentillesse.
SambaBD : Votre hรฉros de BD prรฉfรฉrรฉ ?
Cy : Mafalda

SambaBD : Votre mรฉchant prรฉfรฉrรฉ, toujours en BD ?
Cy : Quand j’รฉtais adolescente, j’avais beaucoup d’รฉmoi pour Grimmjow, l’un des mรฉchants de Bleach

SambaBD : Quel serait selon vous le plus beau couple de la bande dessinรฉe ? (Choisir deux personnages)
Cy : Le couple dans In Wave !

SambaBD : Avec quel autre auteur/dessinateur de BD rรชveriez-vous de pouvoir travailler ? Les morts peuvent jouer !
Cy : Avec Aude Picault… et Moebius… J’ai le droit d’en dire 2 ?
SambaBD : Bon, d’accord… exceptionnellement parce que tu viens de remporter un Prix…
SambaBD : Une anecdote vรฉcue pendant un festival BD ?
Cy : Ah ouiiiii… Je me suis fait engueuler par Angela Merkel au Salon du livre de Francfort. J’รฉtais avec Fabien Toulmรฉ qui devait dessiner Emmanuel Macron et moi Angela Merkel. Or, quand elle a vu le dessin qui la reprรฉsentait elle a fait une grimace et ร dit ยซย Neiiiiiiin…ย ยป, pas trรจs contente.

SambaBD : Vous รฉcoutez qui/quoi en dessinant/รฉcrivant ?
Cy : Des lives Twitch de jeux vidรฉos.

SambaBD : Votre cheval de bataille (ou vos sujets favoris) ?
Cy :Le fรฉminisme.

SambaBD : Une manie ?
Cy : Je me prends moi-mรชme les positions des personnages que je veux dessiner et je me prends en photo comme รงa. Rรฉsultat, j’ai des tas de photos de moi dans des positions grotesques.

SambaBD : Votre plus vieux souvenir BD?
Cy : Le P’tit Spirou. J’รฉtais trรจs jeune et je ne comprenais pas tout.

SambaBD : votre gros mot prรฉfรฉrรฉ ?
Cy : Nique-toi !
SambaBD : Enfin, pouvez-vous nous dessiner un mouton ?




Pas mal lโanecdote avec Angela et les photos de pose.
ah oui l’anecdote avec Angela est marrante ! jโaimerais bien voir le dessin qu’elle a fait !
et j’aime bien son gros mot prรฉfรฉrรฉ !