I.S.S. Snipers T2 : Khôl Murdock

Scénario : Louis
Dessin : Stéphane et Juliette Créty
Éditeur : Soleil Productions
61 pages
Date de sortie :  25 août 2021
Genre : Anticipation, fantastique

 


vous savez qui on déploie dans ce genre de situation : un loup. Et il se trouve qu’il y en a un sur place.

snipers

Présentation de l’éditeur

50% biologiques 50% technologiques 100% tueurs ! On est au service des pires enfoirés, ceux de la fédération des planètes unies. On est les meilleurs, capables de shooter une mouche au sol depuis un croiseur en orbite.

La planète Khaliste 24 est prisonnière du traître Gunnar, un monstre modifié qui surclasse les Snipers eux-mêmes ! Incapables de se déployer car limités en autonomie les Snipers enragent. Une unité expérimentale et secrète a cette précieuse autonomie, on les appelle « les Loups ». L’avenir de l’humanité est entre les mains d’un seul loup et pas n’importe lequel, Khôl Murdock, l’alpha de la meute !

Mon avis

Voici donc le deuxième tome de cette intéressante série qui nous fait suivre, à chaque épisode, les actions d’un membre de l’unité d’élite des Snipers. Après Reid Eckart ( dont vous pouvez lire la critique ici ), nous faisons la connaissance de Khôl Murdock, mi machine, mi homme-loup, envoyé sur une planète hostile dont la fédération veut s’emparer; d’abord pour sa richesse naturelle puis, surtout, car elle renferme une technologie alien très intéressante ! Mais l’ancien sniper Gunnar ne veut pas lâcher ce qu’il détient alors cela va bastonner dur.

I.S.S. Snipers T2

Un bon récit d’anticipation avec de très belles illustrations de l’espace, de vaisseaux évoluant dans le vide sidéral, une planète presque totalement recouverte d’une mer déchaînée, une jungle dense où notre ami loup Alpha est dans son élément, taillant en pièces les sous-fifres de Gunnar comme on découpe le poulet du dimanche, font de ce nouvel opus des I.S.S. Snipers une très bonne lecture pour les amateurs du genre. Les scénaristes et dessinateurs changent à chaque épisode ce qui fait varier l’approche du sujet. Enjoy !

JR

3 commentaires sur “I.S.S. Snipers T2 : Khôl Murdock

Ajouter un commentaire

  1. Bien que fan de SF, ce genre de BD représente tout ce que je déteste… de l’action, encore de l’action, toujours de l’action et… de la violence et des monstres à qui a la plus grosse !
    Bref sans moi !😱🤮

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison ! mais moi je kiffe, bien que j’aime aussi la S.F plus sérieuse genre ASIMOV, HERBERT, MATHESON, etc. Cela me rappelle les films des 80 genre Terminator ou Predator.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :