La petite voleuse de la tour Eiffel.


Scénario : Hervé Richez et Jack Manini.
Dessin : David Ratte.
Editeur : Grand angle.
Sortie : 25 aout 2021.
64 pages
Genre : romance,policier .

« ça m’a tout l’air d’un suicide.»

“Qui aurait cru que de simples vols à la tire déboucheraient sur un complot capable de pulvériser la IIIe République ? ”  
Paris, 1904. Une pickpocket experte en déguisements sévit sur le parvis de la tour Eiffel. Elle vole une sacoche au symbole des francs-maçons et un portefeuille contenant une lettre qui annonce un suicide. Touchée par tant de détresse, la petite voleuse décide de sauver ce Jules dont elle ignore qu’il est policier et déjà à ses trousses. Il la traque, elle le cherche… Quant à la sacoche, un abbé et un député royalistes sont prêts à tout pour récupérer les fiches explosives qu’elle contient ! Et pour cause, elles peuvent déclencher le plus grand scandale d’état que la république n’a jamais connu…

Mon avis.

Ah nomdijûûû, ça faisait longtemps que je n’avais plus rédigé une chronique. On peut dire que pas mal d’eau a coulé sous les ponts surtout du côté de la Vesdre depuis ma dernière rédaction.
En revanche, un qui ne chôme pas, c’est bien le bon David Ratte. C’est bien son 3e album depuis le début de l’année. A mon avis, il a fait un pari avec Jean-Yves Delitte pour qui ferait le plus d’albums cette année.
Vous vous souvenez du canonnier de la tour Eiffel ? Eh bien, on est dans la même lignée avec des auteurs qui continuent à nous faire découvrir le Paris de la Belle époque. On retrouve d’ailleurs quelques têtes qu’on avait découvertes mais avec une histoire qui se passe un an avant celle du canonnier, toujours bien vivant dans ce tome. C’est presque une série concept en somme.
C’est toujours aussi bien dessiné et agréable à lire, du pur divertissement ludique comme on les aime avec un happy end qui devrait plaire à toute la famille.
NB: une chronique très courte mais il faut que je me remette dans le bain !

Samba( membre du fan-club David Ratte).

2 commentaires sur “La petite voleuse de la tour Eiffel.

Ajouter un commentaire

  1. Si vous regardez le petit film , vous remarquerez que la tour Eiffel est exactement de la même couleur que sur la couverture, en jaune !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :