Scénario : Peter Mennigen
Dessins & Couleurs : Ingo Römling
DL : 05/2021
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-02400-2
NB pages : 64
« Je crains que mon séjour ici doive encore se prolonger un moment. »
Suite directe du tome 01 chroniqué ici.
Résumé éditeur :
En pleine Angleterre victorienne, au seuil du XXe siècle, Malcolm Max et sa partenaire, la princesse demi-vampire Charisma enquêtent sur de mystérieux meurtres.
On reprend donc l’intrigue là où elle s’était stoppée dans le tome précédent, Malcolm est en prison à la Tour de Londres et Charisma est séquestrée par Artful Leech, le créateur des hommes mécaniques.
Bonne surprise de l’année dernière, l’équipe créative reste ici la même avec le duo Peter Mennigen au scénario et Ingo Römling aux dessins/couleurs. La recette reste identique : Un univers dans l’ère victorienne « crasseuse » avec la surcouche horrifico fantastique qui va bien, des personnages forts (avec des personnages féminins qui ne sont pas des faire-valoir), une intrigue qui avance et un univers qui se développe en se basant sur des faits réels. Alors oui, c’est toujours aussi chargé en texte et cela peut rebuter certains lecteurs, mais cela fonctionne très bien avec moi. J’ai réellement envie de connaitre la suite et c’est assez rare dans cette pagaille que représentent les sorties BD annuelles de nos jours.
La grosse douzaine de pages bonus est toujours présente avec cette fois des explications sur les Hommes mécaniques, la « Tower of London », Erzsébet Bathory ou Francis Tumblety. Egalement les habituelles illustrations bonus ou les illustrations par des artistes invités. Sympa.
Vivement la suite.
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM
En tout cas, la couv est la seule qui m’a inspiré pour la bannière de la semaine !😉

J’aimeJ’aime