Survivor’s club T1/3


Scénario : Aoisei.
Dessin : Anajiro.
Editeur : Tonkam. 
Sortie : 19 mai 2021.
192pages.
Genre : Seinen.

«On va décider ensemble des fautifs de cette histoire. »

Le résumé .

Un élève absentéiste nommé Hijiri Nakagoshi fait exploser une salle de classe de 5ème au collège Shiroiwa.
Trois ans plus tard, les sept survivants de cet attentat décident de tous s’y retrouver. C’est alors que Takumi Shindô surprend ses six anciens camarades en leur révélant que l’un des leurs aurait fourni à Hijiri Nakagoshi la bombe de l’attentat.

Mon avis.

Si vous lisez régulièrement des mangas, vous serez d’accord avec moi pour dire que les endroits les plus dangereux au monde sont les écoles japonaises. Punaise, que ces collèges sont des générateurs de psychopathes en série. Ici, on a une nouvelle version des kamikazes : les élèves harcelés munis d’une ceinture d’explosif prêt à tout faire péter (mon colonel). Il ne manque plus que Rambo Jürgen Conings et le tableau serait complet pour faire intervenir Bob Morane, le vrai héros de tous les temps. Et quand ça explose, ça explose, les bouts de corps volent dans tous les sens, et pourrait attirer notre spécialiste de manga CDC surtout que les auteurs y rajoutent quelques strip-teases forcés et que la peau se dévoile.
En plus on annonce une série courte de 3 tomes donc on sera vite au dénouement. On sent qu’ils ne seront pas très nombreux à survivre à ces 3 albums. On lance les paris ?
Sinon, le dessin est de bonne facture, l’ambiance malsaine est bien rendue, parfois même trop pour les âmes sensibles mais on en a vu d’autres non ?
Bref, un bon prologue qui démarre fort, parfois racoleur et pervers, et qui utilise la recette habituelle de ce genre de manga, mais efficace néanmoins.

Samboum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :