Androïdes T10 : Darwin


Auteur : Alain Brion.
Éditeur : Soleil.
Sortie : 26 mai 2021.
64 pages.
Genre : science-fiction.

« Parfaitement ! Des putains d’enculés ! Et toi, le synthé, tu vas tout nous raconter. »

Le résumé ( à ne pas lire si vous voulez préserver la surprise).

An 2073. La situation du monde est devenue dramatique. Tandis que sur la Lune des scientifiques attendent leur rapatriement, un astéroïde dévaste la Terre. L’androïde Darwin envoyé sur place devra trouver un moyen de les sauver. Il découvrira que la planète a basculé dans l’anarchie. Sur la Lune des morts suspectes surviennent et la poignée de survivants sombre dans la paranoïa.

Mon avis.

En ouvrant ce 10e tome des Androïdes, j’ai tout de suite reconnu le style inimitable d’ Alain Brion. Ils sont rares les artistes qui ont un rendu si caractéristique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est un style hyper réaliste accompagné d’une trame très dynamique avec une virtuosité infographique pour la colorisation. Un « design » qui colle parfaitement pour une histoire futuriste et qui se déroule dans l’espace. Bref, on part donc sur de très bonnes bases lunaires pour ce 2e volet de la saison III ( mais tous les albums peuvent se lire indépendamment). Perso, il me manque quelques albums de la série mais ce sera un plaisir de les chercher sur une brocante.
Bon, l’histoire commence à 100 à l’heure avec… Chuut ! Je vous laisse la surprise et tout l’album est du même tonneau, on ne s’ennuie pas une seule seconde avec aussi pas mal de « piques » sur notre société actuelle (sur les complotistes par exemple). Le seul regret que j’ai, concernant cet album, c’est que ce soit un one-shot car quand on voit arriver le mot fin sur la dernière page, je trouvais que l’aventure ne faisait que commencer. Avec un Léo à la barre, on était parti pour 3 cycles de 5 albums au minimum avec ici, un côté plus réaliste et très post apocalyptique. Mais franchement Mr Brion, n’hésitez pas à prolonger cet univers car ce serait un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde dans une suite.

Sambandroïde.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :