Captain Ginger – Tome 01

Scénario : Stuart Moore
Dessins : June Brigman
DL : 09/2020
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-02746-1
NB pages : 160

« Bon sang, Mitaines ! Interdiction de décoller. Venez tout de suite au rapport ou je vais faire mes griffes sur vos fesses ! »

Version Originale (Captain Ginger #1-4 & les histoires parues dans Mine ! et Dragonfly and Dragonflyman #1) publiée aux USA par Ahoy Comics.

Résumé éditeur :
Lorsque la race humaine s’est éteinte, les chats ont hérité de la Terre! Ou au moins d’un vaisseau spatial. Dorénavant, l’intrépide Capitaine Ginger lutte pour garder ses compagnons félins unis et en vie au cœur d’un univers hostile – sans compter qu’il doit également protéger les membres de son équipage de leurs pires instincts félins.

Attention nous ne sommes pas sur un récit anthropomorphique comme nous en avons maintenant l’habitude. Ce n’est pas du Blacksad donc.

Cet équipage est à la tête d’un vaisseau « hérité » des nourriciers, des nourriciers également source de leur évolution, ce ne sont plus de simples chats.

Quel était le but des nourriciers ? Que sont-ils devenus ? Cet équipage est-il le seul de ce type ? Qui sont les belliqueux Lumen qui les attaquent et pourquoi ? Autant de questions qui trouveront, pour une partie du moins, des réponses au terme de ce tome introductif.

On notera que tous les clichés inhérents à un équipage spatial sont présents : de l’officier scientifique chétif  au capitaine contesté par un son second râleur et forte tête (le Sergent Mitaines) en passant par la belle, officier en devenir.

Un premier volume qui reste assez plaisant à lire, notamment parce que Stuart Moore  se sert de « l’évolution » de son équipage pour articuler son récit sur les chats, évolués certes, mais des chats tout de même. Vous aimez les chats ? Vous voulez des références aux chats ? Vous en avez partout. Des arbres à chats, des litières à entretenir, des écrans tactiles à protéger des griffes… tout est permis et mis en images par June Brigman.

C’est Star Trek mais avec des Cosmocats.

Sympa, mais on attendra la suite pour se faire un avis plus complet.

ScénarioDessinico_Album
coeur_troiscoeur_deux_et_demicoeur_deux_et_demi

JaXoM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :