House of X – Powers of X 3 et 4/4

Scénario : Jonathan Hickman
Dessin : Pepe Larraz et R.B Silva
Éditeur : Panini comics
82 et 75 pages
Date de sortie :  5 mars et 1 septembre 2020
Genre : Super-héros, mutants


Pour que tu meures, il faudrait que tu sois oublié… Et personne n’oublie le fondateur d’une nation. (Magneto)

Présentation de l’éditeur :

Le monde a changé, l’île de Krakoa est désormais le cœur de la nation mutante. D’où viennent ces plantes qui poussent à travers le monde entier et quel est leur lien avec les mutants ? Plongez dans la série qui bouleverse l’univers mutant de manière radicale et magistrale.

EW7_pfYWkAkM9qw

Mon avis :

Krakoa est une île vivante ! Dans le passé elle fut le théâtre d’un combat épique des mutants et l’avènement des nouveaux X-Men (dont Wolverine, Ororo et Colossus entre autres). Maintenant Krakoa est la patrie des mutants ! Le professeur Xavier, grâce au mutant Cypher, a réussi à déchiffrer le langage de l’île et créé une langue propre aux mutants afin d’en faire une nation indépendante et libre. Mais l’homo-sapiens veut toujours détruire les mutants; dans l’espace se construit un nouveau moule-matrice qui créera des sentinelles pour exterminer l’homo-supérieur. Les X-Men vont-ils laisser faire ?

House of X

D’avantage de mutants tu feras, d’humains tu ne tueras, cette terre sacrée tu respecteras.

Krakoa est donc devenue la patrie et l’alliée des mutants. Le professeur X et Magneto vont alors inviter tous les mutants de la terre, bons ou mauvais, à venir rejoindre la nation naissante. Un conseil secret est formé pour prendre les décisions importantes, il est composé de Xavier et Magneto, tornado, Diablo et d’autres mutants dont des plus puissants comme Apocalypse, Monsieur Sinistre ou encore Sebastian Shaw… Un groupe de grands capitaines composé de Cyclope, Gorgone, Bishop et Magie dirigera la défense de l’Etat. Mais cela suffira t-il a assoir la liberté du peuple mutant et que réservera l’avenir. Et qui est vraiment à l’origine de cette nouvelle organisation mutante ? Attention spoiler: mais Moira Mac Taggert bien entendu ! (notons que le X du titre fait référence au nombre et non au X mutant et correspond à la 10e renaissance de Moira)

Image

Avec cette mini série, Jonathan Hickman a effectivement changé la donne des séries X. Il a mis en place de nouvelles règles, de nouvelles idées, une nouvelle approche des personnages (dont la présentation de Moira Mac Taggert comme puissant mutant est la plus importante) et laisse ainsi la place à la nouvelle série qui démarre en France en ce mois d’octobre : Dawn of X.

Un renouveau époustouflant que tous les passionnées des mutants se doivent de lire (je vous conseille même de relire la série, une fois en possession des 4 tomes afin de bien assimiler tous les événements). Enjoy !

JR

pour les deux tomes précédents :

Powers of X 1/4

Powers of X 2/4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :