House of X – Powers of X (Tome 1/4)

Scénario : Jonathan Hickman
Dessin : R.B.Silva, Pepe Larraz
Éditeur : Panini comics
104 pages
Date de sortie :  3 juin 2020
Genre : Super-Héros, fantastique


Le dernier rêve du Professeur X.

Présentation de l’éditeur

Le monde a changé, l’île de Krakoa est désormais le cœur de la nation mutante. D’où viennent ces plantes qui poussent à travers le monde entier et quel est leur lien avec les mutants ? Plongez dans la série qui bouleverse l’univers mutant de manière radicale et magistrale.

Mon avis

J’avoue avoir cessé de lire les publications Marvel en 2016 lors de « Secret Wars ». En effet, « la maison des idées » avait pris l’habitude de faire un nouveau crossover entre toutes ses séries chaque année et, après les désastres (à mon humble avis) de « World War Hulk », « Siège », « Spider-Man Island », etc. la coupe était pleine. De plus certains titres étaient dessinés par des gamins nourris au manga (beurk !) et cela me réconfortait dans ma lecture des vieilles séries… Bref ! le tapage médiatique fait par Panini sur cette nouvelle série des X-Men m’a fait replonger dans Marvel.

Image (3)-001

Effectivement il s’agit d’une bonne mini-série en 4 numéros qui va bouleverser tout ce que les passionnés des mutants savaient ! Tous les mutants se sont enfin réunis, vivent dans la fameuse île de Krakoa (cherchez pas sur la carte, seuls les connaisseurs des mutants savent) et ont décidé d’arrêter leur guerre contre les misérables homo-sapiens que nous sommes. L’histoire commence avec l’arrivée d’une délégation humaine sur l’île. Ce cher Magneto va les recevoir et leur dire que les mutants sont maintenant une nation vivant sur l’île et qu’il faudra compter avec eux ! L’île est d’ailleurs un passage entre plusieurs espaces et dimensions où les mutants circulent à leur gré.

Image (4)

Le scénariste Jonathan Hickman a composé une histoire complexe sur deux titres (House of X et Powers of X) dont ce premier album ne révèle presque rien. La ligne narrative mène du passé au présent puis au futur et il faudra avoir en main les 4 numéros composant la série pour bien comprendre. Mais ne vous effrayez pas, vous êtes tenus en haleine  des les premières pages, revoyez des personnages qui étaient morts dont Xavier (personne ne meurt vraiment chez Marvel – à part peut-être ce pauvre Captain Marvel) et vous étonnez de voir des bons et des méchants mutants (Mystique et Dents de Sabre entre autres) ensemble dans un même but, enfin ! Et il faut dire aussi que les dessinateurs sont parmi les meilleurs de la nouvelle génération.

Excelsior !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :