Cinq ans.

Auteur : Terry Moore.
Éditeur : Delcourt comics.
Sortie : 16 septembre 2020.
224 pages.
Genre : fiction.

« Vous voyez, le tort des gens intelligents, c’est de prendre les autres pour des cons. »

cinq ans terry moore

Le résumé.
Katchoo et Francine (Strangers in Paradise), Julie (Echo), Samantha et son ami gorille imaginaire (Motor Girl), flanquées de Rachel et Zoé (Rachel Rising) se retrouvent pour ce récit chorale, histoire de tout simplement tenter de sauver le monde. Face à l’apocalypse annoncée, que faire ? Optimiser le temps qui nous reste ou tenter à tout prix de l’empêcher de se produire ? Cette équipe de femmes fortes a peut-être la solution…

Mon avis.
Au départ, je me faisais une joie de retrouver une BD de Terry Moore qu’on apprécie beaucoup chez SambaBD. Mais bien vite vu la pléthore de personnages, je me suis dit qu’il fallait être attentif aux détails pour différencier tout ce beau monde. Car hormis la coupe ou la couleur des cheveux et la taille, elles se ressemblent vachement ces demoiselles. Et puis, il y eu quelques lectures qui ont coulé sous les ponts depuis ma lecture d’Echo ou de Motor Girl, donc pas évident de bien se souvenir du vécu de toutes ces héroïnes, sans parler de celles que je ne connaissais pas comme Rachel et Zoé.
Bref, si vous ne connaissez pas les noms du résumé, ne vous aventurez pas dans cet album, vous y perdriez tous vos jeunes.
L’idée de base de faire des Avengers des persos des albums de Terry Moore paraissaient sympathique mais là , c’est too much. Comme je n’avais plus en tête tout le vécu émotionnel des personnages, pas mal de situations mélodramatiques sont tombées à plat. Allez, il y a bien les scènes avec la petite Zoé qui ont donné un coup de boost à ma lecture mais trop peu nombreuses pour sauver mon appréciation globale.
A réserver aux inconditionnels de Moore ayant lu toutes ses BD.

Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

3 commentaires sur “Cinq ans.

Ajouter un commentaire

  1. Les personnages de Moore sont justement l’opposé des Avengers. J’ai bien aimé, au contraire, qu’il ne s’embête pas à représenter ses persos pour rentrer directement dans le vif du sujet. De fait, oui c’est clairement un album chorale pour les fans réservés à un public de niche mais quand on est fan quel plaisir de retrouver les persos que l’on aime. Vivement la suite.

    J'aime

  2. Connaissant bien ces héroïnes US, contrairement à tous les autres (super) héros (Avengers compris…), car je suis fan de Terry Moore, je me suis permis de te corriger l’attribution du gorille imaginaire à Samantha et non à Julie. Nul doute que la réunion de toutes ces demoiselles est curieuse et ne doit pas être évidente à identifier… néanmoins, en tant que fan, je serai curieux de lire cet album dès que j’en aurai l’occasion ! Je vous donnerai alors mon avis.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :