Auteur : Terry Moore
Editeur : Delcourt.
250 pages.
Sortie : 22 août 2018
Genre : comics.
« Il n’y a pas que la mort dans la vie »
Le résumé.
Samantha, ex-militaire, vit retirée du monde et gère un garage – ou plutôt une casse auto – en plein désert. Elle a pour seul compagnon, un gorille de 2,20 mètres de haut… Lorsqu’une soucoupe volante choisit de se crasher près de la casse, les ennuis de Samantha ne font que commencer…
Mon avis.
C’est toujours une joie de retrouver l’auteur d’Echo, de Strangers in Paradise ou de Rachel Rising, Terry Moore aux commandes d’une nouvelle série (parue en Europe sous forme d’intégrale).
La composition graphique est donc connue mais le contenu a de quoi déconcerter. Sans faire de gros spoiler, on croise dans les premières pages un gorille qui parle et deux extra-terrestres très cartoonesques en état d’ébriété. Je me suis clairement demandé où on allait et dans quel monde j’étais tombé ? On continue le délire avec un enlèvement raté à l’arrachée. C’est clairement loufoque comme histoire avec quelques scènes d’anthologies qui m’ont bien fait rire. Et puis, une logique finit par émerger. Finalement, tout devient cohérent mais je vous laisse la surprise pour ne pas gâcher votre lecture. On y retrouve aussi un petit hommage à RG.
Voilà, un très agréable moment de lecture que seule la BD peut se permettre d’atteindre. Je vois mal cette histoire sur un autre support. J’imagine aussi que Terry Moore a dû s’éclater à faire cette Motor Girl, ça doit vraiment être jubilatoire de laisser son imagination l’emporter sur toutes autres considérations.
Allez bienvenue en absurdie.
PS : le communiqué de presse annonce 3 intégrales, quelqu’un peut confirmer ?
Samba.
Un des rares auteurs US que je suis car il privilégie les rapports humains… sur ma wishlist !
J’aimeJ’aime
Nan t’as tout là. Sauf erreur, c’est l’équivalent de l’Omnibus US
J’aimeJ’aime
Comme à son habitude, Terry Moore nous concocte une histoire autour d’une héroïne très attachante à qui il arrive pas mal d’aventures « extravagantes ».
Ça part dans tous les sens dans un registre dramatico, poético humoristique !… mais, comme le dit Bruno, dans un final cohérent et émouvant… Bref, j’ai (encore une fois) beaucoup aimé ! 😍
J’aimeJ’aime
Comme le dit…Thierry
J’aimeJ’aime
Oooops ! désolé… à force de lire les chroniques, je t’ai confondu ! 😜
J’aimeJ’aime