Faraway Paladin tome 1

Auteurs : Mutsumi Okubashi / Kanata Yanagino
Éditeur : Komikku
Sortie : 27 février 2020
Genre : Réincarnation, Magie, Aventure

 

Présentation de l’éditeur :

Déçu de son existence et dénué de toute envie de vivre, un homme se voit attribuer après sa mort la possibilité de jouir d’une nouvelle existence auprès d’une famille tout à fait singulière : Blood, un guerrier squelette au grand coeur, Marie, une gracieuse prêtresse momie, et Gas, un magicien fantôme érudit. C’est auprès de ce trio de morts-vivants que William suit un apprentissage rigoureux, mais ses mentors lui cachent de nombreux secrets sur le monde qui l’entoure…

faraway paladin

Mon avis :

Après la série « Noble New World Adventures », les éditions Komikku reviennent avec une nouvelle série basée sur la réincarnation. Mais cette fois-ci, pas d’adolescent fan de light novels, plutôt un homme au passé trouble, à peine évoqué dans ses monologues, qui se voit renaître au sein d’une famille plutôt atypique.

En effet, le jeune William, certainement abandonné à la naissance, grandit auprès de trois morts-vivants prêts à tout pour prémunir leur petit protégé des affres de la vie, dans cet univers d’héroic-fantasy. Qui sont-ils ? Qui étaient-ils quand ils faisaient encore partie du monde des vivants ? Mystères. Tout au plus pouvons-nous supposer que Blood le squelette était un valeureux guerrier, Maria devait être une charmante prêtresse de la déesse Mère et Gas, le fantôme, un sorcier érudit.

le_manga_faraway_paladin_a_paraitre_aux_editions_komikku_12464

Qu’à cela ne tienne, William a, lui aussi, ses secrets. Aucun de ses parents d’adoption ne sait qu’il se souvient de sa vie antérieure, une existence qui, au vu de ses paroles par moments, évoquent un homme contemporain à notre monde. Serait-ce un tokyoïte réincarné dans ce monde fantastique où magie et monstres coexistent ?

Tous ces mystères accumulés, couplés à un graphisme non dénué de charme et de précision, donne envie d’en savoir davantage, de découvrir les secrets de chacun et surtout : d’affronter l’avenir au côté de ce nouveau héros fantastique dans des péripéties auxquelles il est entraîné depuis la prime enfance avec des enseignants de choix, Blood, Maria et Gas.

Affaire à suivre de très près, sans aucun doute.
De même que la light novel à l’origine de cette série.

ShayHlyn.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :