Scénario : Miguelanxo Prado
Dessin : Miguelanxo Prado
Éditeur : Casterman
99 pages
Date de sortie : 15 janvier 2020
Genre : Aventure fantastique
Ce ne sera pas un travail de rat de bibliothèque, il y aura des risques. D’autre personnes sont en quête du Triskel et elles veulent le détruire.
Présentation de l’éditeur
Un jeune étudiant met la main sur l’étonnant journal d’un chercheur ayant découvert semble-t-il la résurgence d’un ordre ancien peuplé d’anges et de démons. Sa clef ? Un talisman celtique, gravé d’un triskel !
Commence une quête baroque semée d’embûches, entre bibliothèques universitaires, arrière-salles de magasins d’antiquités et vieilles villas endormies.
Mon avis
Le Triskel volé est un conte fantastique peuplé d’anges et de démons, une aventure archéologique à la recherche d’anciennes croyances, une enquête policière sur un trafic d’antiquités et de meurtres… Mais aussi et surtout une réflexion sur la nature, la terre et la façon dont l’humanité est entrain de détruire cette source de vie qui la protège et dont la perte provoquera son extinction.
L’auteur espagnol Miguelanxo Prado, comme à son habitude, nous livre un récit merveilleux, agréable à lire par son talent de conteur, d’artiste et de coloriste dont les pages aux teintes naturelles sont une merveille à contempler.
JR
Votre commentaire