Scénariste : Bastien Vivès & Balak
Dessinateur : Bastien Vivès & Michael Salaville
Editeur : Casterman
Genre : Aventure décalée
Sortie : le 13 novembre 2019
Ce dernier opus constitué de flashbacks incessants ne comprend pour ainsi dire que peu de bulles de lectures. Qu’importe ! Le résultat parle pour lui-même
Avis de l’éditeur :
Richard revient pour un dernier voyage dans la Vallée Des Rois, pour faire face à un ennemi intime : le Premier Homme à avoir franchi la frontière d’éther. Le passé et le présent, la Vie et la Mort, l’ordre et le chaos se mélangent pour un final apocalyptique dont nul ne peut prédire l’issue. Une seule chose est sûre : « Gare à celui qui trop loin flâne du souffle chaud de Reine Iguane… »
Mon avis :
Le seigneur Richard Aldana protégé par la Reine Iguane atterrit dans la vallée des Rois, nu comme un vers à la recherche d’Adrian et Elorna. Accompagné par Valory, ils enquêtent en ces Terres hostiles tandis qu’Adrian & Elorna se félicitent de l’accomplissement du nouvel Eden.
En cette apothéose tant attendue, qui d’Howard ou de Richard parviendra à prendre le dessus ? Richard peut-il renverser la situation et contrecarrer la magie de son adversaire qui manipule les gens qu’il aime ?
Ce dernier opus constitué de flashbacks incessants ne comprend pour ainsi dire que peu de bulles de lectures. Qu’importe ! Le résultat parle pour lui-même et permet au lecteur de savourer la dynamique visuelle entre les combats acharnés opposant d’abord Richard à Howard et ensuite Marianne prenant la relève, pour un duel fatal où Howard se métamorphose en iguane noir, sort réservé au sorcier de l’âge sombre.
Quant à Paxtown, à des années lumières, l’équilibre reprend son cours … Où se trouve donc Richard ? Repassera-t-il la frontière de l’éther ?
Lastman The End? A voir avec l’équipe d’artistes vu la fin plus qu’ouverte !
Coq de Combat
Votre commentaire