Gigant T2

Scénario : Hiroya OKU
Dessin : Hiroya OKU
Editeur :Ki-oon.
Sortie : novembre 2019.
232 pages.
Genre : Seinen.

« Tu veux qu’on essaie des trucs comme dans les films ?»

gigant t2 plt

Le résumé éditeur.
Rei nage en plein rêve… Il a enfin rencontré Papico, l’actrice qu’il admire plus que tout ! Petit à petit, le lycéen devient un véritable confident pour la jeune femme, qui semble avoir besoin d’aide. En effet, un homme à l’allure excentrique lui a collé une curieuse montre sur le poignet avant de se transformer en peluche : depuis, la star du porno est capable de grandir et de rapetisser à volonté !

Au même moment, de troublants phénomènes commencent à se produire un peu partout au Japon, et le site Enjoy the End, où des internautes peuvent voter pour la réalisation de leurs vœux les plus fous, ne paraît pas y être totalement étranger. Séismes, pluie d’excréments… la fin du monde n’a jamais été aussi proche !

Mon avis.
Cet album se divise en deux, la première se résume à une partie de jambes en l’air et l’autre à un remake du final de Ghostbusters. On est ravi pour Rei qui réalise son fantasme mais bon, on a du mal à y croire totalement, on espérait un peu plus de péripéties avant d’arriver à cet amour fou. Il faut dire qu’il a sorti l’argument imparable : la douche (en BD ça fonctionne toujours) !!! A côté de ces corps enlacés, les événements étranges s’enchainent sans vraiment tracasser nos deux tourtereaux alors qu’ils ont certainement les clés pour un début d’explication mais que voulez-vous, l’amour rend très aveugle.
Et puis vient une surprise de taille que les habitants préfèrent filmer avec leur smartphone plutôt que de sauver leur peau. J’adore notre société et ses nouvelles valeurs !
C’est effectivement complètement dingue, parfois très étrange et pas très crédible mais je pense que ce critère est très accessoire avec cet auteur. En tout cas, ça se lit aisément.

Samba.


Inscrivez-vous à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :