Scénario : Gabriel Katz
Dessin : Stéphane Créty
Dépot légal : 10/2019
Editeur : Drakoo
ISBN : 978-2-490-73505-1
NB pages : 48
« Tout vaut mieux qu’Anrogh. Même la lèpre. »
Résumé éditeur (Spoilers inclus) :
Le tout-puissant empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C’est ainsi que Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s’embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la frontière nord de l’empire. Une terre paisible et sans histoires, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens.
Mais au cours d’une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l’océan pour déferler sur le pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont devoir faire face. C’est le début d’une guerre qui s’étendra jusqu’au cœur de l’empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.
Les personnages principaux sont présentés, les enjeux en place et la fin du volume nous met quasiment directement dans l’action qui se laisse deviner pour la suite. En sortie de ce tome Gabriel Katz réussi donc exactement ce qu’on lui demande : nous donner envie de lire la suite.
Stéphane Créty (Leonardo Paciarotti aux couleurs) est quant à lui fidèle à ses productions récentes (Nains, Orcs & Gobelins). Ces personnages « humanoïdes »sont bien caractérisés et identifiables mais souffre d’un léger manque de consistance dans le trait contrairement à ses « créatures » toujours plus réussies de mon point de vue.
Un premier tome intéressant pour cette série prévue en trois tomes par l’éditeur.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |