Scénario : Pieter De Poortere
Dessin : Pieter De Poortere
Éditeur : Disney/Glénat
60 pages
Date de sortie : 4 septembre 2019
Genre : Hommage, humour
Présentation de l’éditeur
Mais qui se cache sous le costume de Super-Dingo ? Pour Mickey et ses amis, cela reste un mystère ! Mais les lecteurs avertis savent déjà que, grâce à des cacahuètes magiques qui lui confèrent des super pouvoirs, ce n’est autre que Dingo qui se cache sous la cape du héros. Ce super-héros qui met les brigands sous les verrous, qui va chercher des chats dans les arbres ou qui sauve des paquebots en détresse se retrouve un jour pris d’un super-rhume, et éternue si fort en plein vol que toutes ses cacahuètes magiques lui échappent ! Tombant au milieu du zoo, celles-ci vont faire le régal de tous les animaux qui, à leur tour, vont se mettre à voler et semer la zizanie en ville pour le plus grand bonheur de Pat Hibulaire et sa bande qui vont profiter de la convalescence de Dingo. Mais heureusement, Mickey veille et n’hésitera à enfiler le costume de justicier pour que l’ordre et le bonheur règnent à nouveau sur la ville !
Mon avis
Voici donc le dernier volume en date de l’association de Disney avec Glénat qui propose les aventures, revisitées par des auteurs européens, des icônes que sont Mickey et Donald.
Hélas tous les auteurs ne correspondent pas aux personnages de Disney ! C’est le cas de Pieter De Poortere dont le style minimaliste sans paroles donne un récit long, niais et à la limite de la BD pour les moins de 5 ans qui ne nous fait même pas sourire. De Poortere aurait dû utiliser son style incisif et souvent irrévérencieux qui a fait sa marque au lieu de se contenir pour livrer cet album qui est loin de ce que nous espérions.
JR
Alors que j’avais acheté les volumes précédents de la collaboration Glénat / Disney, quand j’ai feuilleté celui-ci, je me suis dit, bon ça devient du n’importe quoi, j’arrête !
J’aimeJ’aime
Apparemment, Glénat a trouvé la poule aux œufs d’or avec le personnage de BD le plus célèbre du monde… donc on exploite le filon au maximum (12 albums sortis dont 5 en 2018…) 🤔
Je n’ai pas lu de Mickey depuis… 1956 ! 🤣
Mickey est aussi entré dans le langage courant pour exprimer un certain dédain de la part de ceux qui ne connaissent (ou n’aiment) pas la BD en disant de façon péjorative pour leurs auteurs « Ah oui, ceux qui dessinent des p’tits Mickey ! » 😡
J’aimeJ’aime