L’imprimerie des sorcières tome 1

Scénario : Mochinchi
Dessin : Yasuhiro Miyama
Éditeur : Soleil
Date de sortie :  25 septembre 2019
Genre : Fantasy

ce qui semble être un manga des plus audacieux traitant de conventions en terre médiévale-fantasy pourrait bien cacher une aventure beaucoup plus classique entre des forces obscures et notre bande de joyeux lurons. […] voici donc une affaire à suivre

Présentation de l’éditeur :

À défaut de pouvoirs magiques, la jeune Mika va devoir puiser dans ses ressources personnelles et, par ses propres moyens, trouver un moyen de quitter cet univers de fantasy pour retourner dans notre monde !

Après avoir atterri dans un univers où tout le monde possède des talents de sorcellerie, Mika, jeune humaine, devient imprimeuse de livres magiques. À défaut de pouvoirs, elle sait reproduire les documents permettant de créer les grimoires. En plus de faire fructifier son business avec une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.

Sans titre 2

Mon avis :

Avec « Jeune dragon recherche appartement ou donjon » et « L’imprimerie des sorcières », les éditions Soleil démontrent clairement une envie de publier des ouvrages de fantasy décalés, où tout est possible. En l’occurrence, ce titre présente une approche presque réaliste de ce que pourrait être la réaction humaine en se retrouvant dans un monde fantastique, sauf que nous n’assistons pas à l’arrivée de la jeune héroïne en ces terres.

L’histoire commence environ 6 mois après les faits. La jeune fille, Tokyoïte pure souche et adepte des conventions, est bien décidée à rentrer chez elle, persuadée qu’il doit forcément exister un sortilège pour passer d’un monde à l’autre. C’est donc tout naturellement qu’elle va organiser la première convention de magie de cet autre univers. Du jamais vu pour la population locale.

Sans titre 1

Une organisation qui n’est pas à l’abri des failles, des imprévus et des mésaventures magiques en tout genre. Avec un nécromancien adorable mais triste de ne pas attirer de clientèle, un vieux mage cardiaque et une garnison de héros pour gérer la sécurité des lieux, … ce n’est pas de tout repos.

Pourtant, ce qui semble être un manga des plus audacieux traitant de conventions en terre médiévale-fantasy pourrait bien cacher une aventure beaucoup plus classique entre des forces obscures et notre bande de joyeux lurons. Quelques répliques mystérieuses sur les pouvoirs cachés de la jeune Mika, l’allusion à des démons et autres créatures peu recommandables, des légendaires batailles évoquées entre mages, … tout ces petits détails laissent imaginer une suite des plus trépidantes.

Comme pour nombre de mangas, voici donc une affaire à suivre afin de voir si ma curiosité sera récompensée dans les prochains volumes.

ShayHlyn.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :