Le dernier dragon tome 2

Les cryptes de Dendérah

Scénario : Jean-Pierre Pécau 
Dessin : Pilipovic Léo et Farkas Lajos
Colorisation : Thorn
Éditeur : Delcourt
Date de sortie :  4 septembre 2019
Genre : aventure, fantasy, histoire

Voici une suite répondant aux attentes des lecteurs et prometteuse quant au futur de nos trois héroïnes qui finiront bien par se retrouver face à face avec la sorcière Drak…

Présentation de l’éditeur :

Récit à la croisée de l’histoire médiévale et de la fantasy, Le Dernier Dragon inscrit les dragons dans l’Histoire avec un grand H et réinterprète les événements survenus durant les grandes Croisades.

Nos trois héroïnes poursuivent leur route sur les traces du dernier oeuf de dragon. La sorcière Drac, après avoir tenté d’assassiner César Borgia, part pour le Levant où la rumeur dit que l’oeuf se trouve. Stali, la dragonnière déchue, débarque dans le mystérieux royaume de 5 terres et Umas arrive à St-Jean-d’Acre, dernier bastion de l’ordre des Dragons. Le destin va les réunir, dans les sables brûlants d’Égypte…

dernierDragonT2-2

Mon avis :

La couverture de Ugo Pinson & Fred Blanchard suffit à nous replonger dans le bain. Telle une fresque Moyenâgeuse restaurée pour notre plus grand plaisir, elle précède une aventure qui a déjà ravis quelques cœurs.

Les premières pages compléteront notre immersion dans la Renaissance Italienne en devinant sans mal que le personnage dessiné n’est autre que le grand, l’unique Léonard De Vinci. Un trait fidèle aux descriptions du savant, nous menant par la suite directement dans le lupanar de César Borgia. Des femmes aux seins nus, des positions lascives, voire explicites… Difficile de réaliser que les héros de cette aventure sont pourtant des héroïnes aussi chevaleresques que les Borgia sont connus pour leur lubricité !

dernierDragonT2-3

Pourtant, même si le scénario se veut un tantinet féministe, l’Histoire est fidèlement dépeinte tant dans le récit que dans le graphisme. Toutefois, ce dernier – bien que fort appréciable au regard – continue à négliger quelques détails qui pourraient pourtant sublimer encore l’aventure. Si les femmes parviennent enfin à être différentiables les unes des autres contrairement au premier tome, les dragons et les plans larges persistent à manquer d’une pointe de précisions, voire d’originalité pour les créatures ailées qui ont plus du T-Rex croisé avec un ptérodactyle. À moins que ce ne soit un mauvais choix de dessin pour paraître plus réaliste et ancré dans une Histoire plausible où les dragons seraient en fait des dinosaures ayant survécu à l’extinction ?

Quoiqu’il en soit, voici une suite répondant aux attentes des lecteurs et prometteuse quant au futur de nos trois héroïnes qui finiront bien par se retrouver face à face avec la sorcière Drac…

Affaire à suivre

ShayHlyn

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :