365 (j)ours de bonheur

Une année dans le petit monde de Liz Climo

Autrice : Liz Climo
Éditeur : Delcourt
Genre : humour, tranche de vie, animaux
Sortie : le 29 mai 2019

  • Ours : Dans mes résolutions pour cette année, je vais essayer de tenir un journal de ces 365 ours.
  • Lapin : Tu veux dire 365 jours.
  • Ours : Vraiment ? C’est pas 365 ours ? Genre, j’ai pas besoin d’en trouver 364 autres ?
  • Lapin : … non.
  • Ours : Hu. L’année va être plus simple.

Présentation de l’éditeur :

Liz Climo est de retour avec un best-of de ses strips animaliers toujours aussi délicatement et irrésistiblement drôles. Rejoignez son petit monde pour une année hilarante !

Après le succès international de ses premiers albums, revoici Liz Climo dans un tout nouveau recueil de gags issus de son petit monde. Au fil d’une année marquée par les saisons et les fêtes, retrouvez lapin et ours, mais également loutre, putois, tortue et tous les autres pour une nouvelle avalanche de poésie, de vannes et surtout d’humour. À mettre entre toutes les mains, des petits comme des grands !

365ours-3

Mon avis :

Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes, même si parfois l’humour de l’autrice est difficile à comprendre (sans doute les différences culturelles entre USA et Europe, d’où quelques explications en fin d’ouvrage).

Un sympathique petit bouquin, qui se lit très vite, et qui donne tout aussi vite le sourire. Retrouvez dans « 365 ours de bonheurs » les aventures de nos amis les animaux, en l’occurrence un lapin, un ours, une loutre, des poissons rouges dans leur bocal ou encore une raie manta, quelques requins et des poissons des profondeurs abyssales.

Tous sont représentés d’une façon adorable qui les rend sympathiques même quand il s’agit du poisson mondialement reconnu comme étant le plus moche. Ou encore ce fameux poisson avec une mâchoire digne d’un cerbère et une petite loupiote qui pendouille devant sa tête (déjà rencontré, sans aucun lien entre les auteurs, dans les aventures de « Rat et les animaux moches »).

365ours-1

Quel plaisir de voir les saisons s’écouler, chacune avec son lot de fêtes traditionnelles. La sortie de la marmotte hors de son trou (typiquement américain, en hiver), la fête des mères, fête des pères également, sans oublier les plus connues de toutes : halloween, noël et la Saint-Valentin.

Toutes les anecdotes de ces animaux, dont – et vous l’aurez certainement compris – l’un des principaux n’est nulle autre qu’un ours, mériteraient de finir dans les emballages carambar sauf que dans ce cas-là, le lecteur n’aurait pas la joie de voir cette joyeuse bande d’amis tout en courbes et en couleurs.

365ours-2

Ce n’est certes pas du grand art, mais « 365 ours de bonheur » a clairement atteint son objectif qui est de distraire ceux et celles qu’ils auront eu l’idée d’acheter cet ouvrage.

Je n’aurais qu’une chose à ajouter : à quand une suite avec un monsieur ou une madame furet ?

 

ShayHlyn.

 

Un commentaire sur “365 (j)ours de bonheur

Ajouter un commentaire

  1. Oui, comme on dit ironiquement chez nous afin de ne pas vexer… c’est gentil ! 🙄
    (Ça n’a pas l’air de casser 3 pattes à un canard ! 😜)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :