Retour sur Aldébaran Épisode 2

Auteur : Léo( Luis Eduardo de Oliveira)
Éditeur : Dargaud.
Sortie : 7 juin 2019
64 pages.
Genre : SF

« C’est inadmissible cette complète dépendance que nous avons envers des êtres dont nous ne savons presque rien ! Tout cela doit cesser ! »

Page 8

Le résumé
À peine le groupe de scientifiques mené par Kim a-t’il traversé la mystérieuse porte quantique et débarqué sur une planète inconnue, qu’il doit faire face au kidnapping de Manon par un autochtone.
Sur Aldébaran, depuis la venue des Tsalterians, l’agitation politique est palpable. L’arrivée au pouvoir d’un nouveau gouvernement, opposé à tout rapprochement entre les deux peuples, n’arrangent pas les affaires de Kim et de son groupe. Déjà victime de plusieurs attaques à son retour sur sa planète natale, la jeune femme n’est pas au bout de ses peines et le peuple de cette étrange planète est peut-être moins primitif qu’il ne le laisse penser.

Page 4

Mon avis.
Ça fait déjà 25 ans que Leo nous enchante avec ses mondes d’Aldébaran et personnellement, j’en redemande encore. Sinon je m’insurge sur le titre de plus en plus erroné, retour sur Aldébaran, on passe quasiment les 2/3 de l’album sur une terra incognita, on nous ment, c’est un horrible complot international qui nous est proposé. ( je rigole bien entendu). Par contre la bêtise humaine reste toujours aussi affligeante. On retrouve toujours ce mélange habile de grand divertissement avec de nombreuses tensions politiques entremêlées de soubresauts sentimentaux qui sont presque une marque de fabrique pour cette série. Bon, on pourra toujours ergoter sur quelques invraisemblances ou situations ( l’attentat contre le cube qui devrait être l’endroit le mieux protégé de la galaxie par exemple). J’ai trouvé aussi que ça manquait un peu de surprise, notre kidnappeur annonce une coulée de boue et devinez ce qui arrive, bin une coulée de boue. Mais je préfère ça à des mauvaises surprises complètement saugrenues telles que celles qu’on trouve dans l’épisode 5 de GOT par exemple. Mais pourquoi ont-ils accéléré ainsi le scénario ? Désolé mais je devais placer cette incartade.
Voilà, rien de spécial à dire de plus, on retrouve vraiment tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette série, alors pourquoi s’en priver ?

 

Samba.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :