Mamada T3 Abracadabrante errante.

Auteur : David Ratte.
Éditeur : Paquet.
72 pages.
Sortie : 06 février 2019.
Genre : humour.

« A moins que ça ne fasse venir encore des gens d’ailleurs. Genre, des américains ou des russes ou pire, des suisse-allemands ! »

mamada

Le résumé.
Désormais livrée à elle-même, Mamada doit affronter seule la jungle parisienne. Et dans un environnement aussi insensé, notre guerrière himba va faire des rencontres de plus en plus étranges. De son côté, Sidonie, jeune suicidaire parisienne, va s’apercevoir qu’être ressuscitée n’est pas sans conséquences. Pendant ce temps en Namibie, himbas et coréens découvrent que le principe actif qui a contaminé Mamada présente des effets secondaires inquiétants.

Verso_359120
Mon avis.
Ah quelle joie de retrouver notre bien-pensante Mamada ! 4 ans qu’on attendait son retour, je l’ai cru perdue dans le monde des morts du métro parisien.
Mamada, c’est quand même la seule BD où vous verrez un lancer d’hippopotame ! Je propose d’ailleurs qu’on inscrive vite cette discipline aux JO. La seule BD où vous verrez une sorte de blob moebiusien emprunter une bretelle d’autoroute. Mais sous ses airs loufoques, Mamada nous assène aussi quelques belles vérités sur notre « splendide » société de consommation. Mais à la David Ratte, avec une bienséance de circonstance. Mamada, c’est typiquement le genre de lecture qui nous fait du bien, on rigole, on adore ce joyeux délire, on s’interroge aussi sur ce choc des cultures et on se demande clairement qui sont vraiment les plus civilisés. Le comique de situation joue également à fond et colle parfaitement au trait si particulier de l’auteur.
Allez, on se prend une petite dose de ce principe actif et vous verrez, votre journée sera réussie.
Allô, Francfort Tour ? Ici Donald Tweet, dites vos hippopotames, j’espère qu’il ne transportent pas d’illégaux mexicains ?

Samba

Un commentaire sur “Mamada T3 Abracadabrante errante.

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :