Auteur : Axel.
Editeur : Dynamite.
64 pages
Sortie : 24 janvier 2019
Genre : érotique.
« Tu sais bien que le secret d’une relation heureuse c’est : chacun chez soi. »
Le résumé.
Une BD à l’érotisme authentique qui interroge le désir, face à la beauté des paysages marins et des corps enlacés.
Gérard et Françoise, couple de cinquantenaires, prennent quelques jours de vacances sur la côte méditerranéenne. Ils y font la rencontre de Fred, jeune femme libérée dont le charme et la fraîcheur ne laissent pas Gérard indifférent, et de son petit ami Mathieu. Au contact de ce couple impudique, Gérard et Françoise font l’expérience du voyeurisme, avant de succomber à la tentation échangiste. Mais cette parenthèse hors du temps a un prix…
Après le succès de La Chambre de verre, Axel pose la question de la différence d’âge dans le couple et du renouveau amoureux. Loin du sexe outrancier que vend la pornographie, il s’impose comme porte-parole d’un érotisme authentique avec cette histoire vraie, qui interroge le désir, le remord, l’émerveillement face à la beauté des paysages marins et des corps enlacés.
Mon avis
On ne va pas jouer aux hypocrites, le sexe attire pas mal de visites sur le web. SambaBD ne fait pas exception à la règle avec sa rubrique pin-up qui est souvent la plus visitée. Donc on s’est dit (enfin surtout CDC) pourquoi ne pas chroniquer des titres à l’érotisme clairement exposé. Et bien voilà, on a cédé à la tentation en vous proposant de la dynamite (si j’osais, je dirais même plus de la dynabite… , désolé).
Étant novice dans le domaine, je ne connaissais pas le dessin de l’italien Axel. Et ma foi, je suis agréablement surpris. J’ai eu un peu peur en feuilletant d’un aspect trop roman photo mais non, son trait est une belle ode à la beauté des corps mais aussi aux vacances. On est littéralement transporté en bord de mer en début d’album. Le soleil chauffe, les tenues légères sont de sorties, les embruns rafraîchissent l’atmosphère, bref, on bronzerait presque via ses belles planches aux doux crayonnés.
Ensuite, via un bain de minuit, la nudité devient impudique. Il est temps de fumer un petit calumet de la paix et le volcan qu’on croyait éteint se réveille avec une belle éruption (je sais, je fais dans la métaphore). Un jeu de séduction se met en place entre nos deux couples libérés, délivrés. Petit rappel pour ne pas augmenter la démographie, l’usage d’un plastique pour la sauvegarde des spermatozoïdes est recommandé. Les températures montent et les marrons sont de plus en plus chauds. Les regards se font plus précis, pointent vers l’objet du désir. La tentation était trop belle pour notre vaillant quinquagénaire mais il en assumera clairement les conséquences.
Une BD au voyeurisme garanti jouant habilement des scènes muettes pour nous décrire cette histoire simple et torride. Notre monsieur patate, le premier sinistre belge, aurait même pu rajouter que cette histoire était ferme mais humaine.
Allez fini de rire, allez-vous comme Gégé succomber à la tentation ?
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Décidément, on me cherche sur ce blog !… je n’ai pas succombé à la tentation… de la lire, seulement parcourue des yeux !
Je dois reconnaître que c’est graphiquement superbe et comme l’ironise Samba, avec le rhube que j’ai choppé, c’est vraiment de la dyna*ite ! 😜
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai lu cet album! pour moi il n’y a aucun érotisme mais de la pornographie pure avec pénis éjaculant sur des visages féminins et autres joyeusetés du même style! aussi vil que le cinéma du même genre… Quand à la morale : un quinquagénaire qui laisse sa femme vieillissante pour partir avec une plus jeune qui finira par le jeter! une histoire dans l’air du temps sans morale, sans amour du prochain, sans avenir pour l’humanité
J’aimeJ’aime
Je me doutais bien que le thème devait tourner autour de ce type de relations en voyant les images ! 😂… c’est pourquoi je ne risquais pas de perdre mon temps à le lire car ce qui m’intéresse dans les BD, ce sont les rapports « humains »… pas « sexuels » ! 🙄
Bref, je passe mon chemin pour tout ce qui est racoleur ! 😉
J’aimeJ’aime