Le château des étoiles Volume IV -un français sur Mars.

Auteur : Alex Alice
Éditeur : rue de Sèvres.
Sortie : 19/9/2018.
Page :72 selon le service de presse mais j’ai une version qui après avoir tourné 3 pages est déjà numéroté 9 et se termine à la page 68. Bizarre !
Genre : uchronie.

« -Ça vous surprendrait tant que ça d’apprendre qu’il y a plus évolué que vous dans l’univers ?
-Allons, je suis allemand !».
p14_0
Le résumé.
Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l’expédition prussienne qui l’a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l’expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu
Mon avis.
La filiation est évidente avec les œuvres de Jules Vernes. Déjà la couverture y fait référence et puis il y a cet esprit de découverte qui invite à la curiosité si caractéristique dans ce genre d‘ histoire. Il s’agit donc plutôt d’une série « jeunesse » mais les plus grands qui ont gardé un peu de leur candeur y trouveront aussi du plaisir surtout que le contexte historique (fin du 19e siècle) y est respecté. Si vous connaissez ce château des étoiles, vous savez qu’il est publié en format journal (un peu comme Tardi). Un format qui convient parfaitement à ce titre pour son coté feuilleton mais aussi pour profiter au mieux via de plus grandes cases du talent d ‘Alex Alice. Pour compléter cet univers multimédia, vous pouvez aussi visiter le site internet et aussi une expo assez remarquable qui se déroule pour le moment à la galerie Maghen à Paris.
42218104_1908792102545806_8268071817306963968_n
Avec l’aide d’un assistant perspective, Alex Alice réalise presque un travail mathématique pour son décorum. Chose assez étonnante, il doit parfois déformer la réalité pour la rendre plus crédible. On notera aussi une colorisation originale pour accentuer le coté étrange de la planète rouge…par exemple avec un couché de soleil bleuté. En tout cas, c’est un enchantement pour la rétine.
le-chateau-des-etoiles-2-800x432

Le tome 5 va certainement nous emmener vers une nouvelle planète, Venus semble très probable. Que vont y découvrir nos héros ?
DSC07661
Samba et Alex Alice au festival BD de Bruxelles.

Samba.

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :