Gambling school Twin T.1

Scénario : Homura Kawamoto
Dessin : Kei Saiki
Éditeur : Soleil
Genre : seinen, jeux, domination, intrigue.
Date de sortie : 04/07/2018

Diamétralement opposée à sa grande rivale Yumeko, Mary prouve qu’elle est aussi une grande parmi les grands et que rien ne pourra l’empêcher de réussir.

Présentation de l’éditeur :

Le passé de Mary est enfin dévoilé !

Une année avant l’entrée au lycée de Yumeko, l’établissement Hyakkaô accueille une jeune boursière ambitieuse, Mary. Elle devient rapidement une cible pour ses camarades. Mais son sang froid, sa ténacité et son ambition vont très vite jouer en sa faveur même si elle n’éprouve aucun plaisir dans le jeu. Accompagnée par sa riche, mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s’élever !
Gambling-School-Twin
Mon avis :

Pour ceux qui ont aimé la première rivale de Yumeko dans la série principale « gambling school », vous allez être heureux ! Un an avant la série susmentionnée, il y eu Mary. Belle jeune femme faisant toujours deux couettes dans ses cheveux, boursière, espère s’élever dans la société en intégrant la célèbre école Hyakkaô !

L’élite de l’élite ! Seuls des enfants de dirigeants ou d’hommes d’affaires fortunés sont admis, à l’exception de quelques boursiers, comme elle. Mais quelle ne sera sa surprise de voir qu’en plus des cours de qualité incomparable, il y a des clubs de jeux. Stratégie et hasard qui se mêlent pour créer des castes au sein même de l’école : le conseil de classe au sommet et les « bêtes » au bout de la chaîne, des perdants, endettés jusqu’au cou et qui n’ont plus qu’à se soumettre aux brimades des autres. Ils ne sont rien, personne… pire encore qu’être boursiers.

news-gambling-school-twin

C’est dans cet univers malsain que Mary va tout faire pour s’ériger au rang qui sera le sien à l’arrivée de Yumeko, un an plus tard. Jouant de son génie et de sa volonté de gagner – bien qu’elle n’apprécie pas cette folie du jeu et du pouvoir.

Encore une fois, Homura Kawamoto a tapé juste, en s’aidant du talent graphique de Kei Saiki cette fois ci, en décidant de nous présenter Mary sous un autre jour. Ce second rôle féminin dans la série principale, présente ici tout son potentiel et une façon différente d’appréhender le jeu pour se hisser au sommet.

Diamétralement opposée à sa grande rivale Yumeko, Mary prouve qu’elle est aussi une grande parmi les grands et que rien ne pourra l’empêcher de réussir.

Affaire à suivre, quitte ou double !

ShayHlyn.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :